Récupérer des données d'apleworks

3 réponses
Alain S
Bonjour;
il y a environ 20 ans, un de mes amis a laborieusement entré des données qui
m'intéressent dans le logiciel Appleworks (qui était un chiffrier, une base
de données et un traitement de texte).
Je voudrais savoir si je pouvais récupérer ces données avec acces (ou
peut-être Word)?
Elles sont sur des disquettes.
Merci

3 réponses

Tisane
Bonjour Alain,

il y a environ 20 ans, un de mes amis a laborieusement entré des données
qui
m'intéressent dans le logiciel Appleworks (qui était un chiffrier, une
base
de données et un traitement de texte).
Je voudrais savoir si je pouvais récupérer ces données avec acces (ou
peut-être Word)?
Elles sont sur des disquettes.

Je pars du principe que toute information numérique est récupérable ;-)
Toutefois, il vaudrait mieux t'orienter vers les possesseurs de Macintosh
pour te faire une conversion au format texte ou Excel.
La récupération dans Acces sera facile ensuite.
Tu peux déjà poser la question sur le forum microsoft.public.fr.mac.

--
Tisane

Chichile
Bonjour,

Je travaille sur Mac aussi et j'ai une version plus ou moins récente
d'Appleworks installée, par contre pas de lecteur de disquettes...
Mais il y a 20 ans, Appleworks, n'était-ce pas Claris ? Euhh...
En tous cas si je peux aider, n'hésite pas à me contacter par mail.

Bonne journée,

Cécile
Tisane
Bonjour Cécile,

Je travaille sur Mac aussi et j'ai une version plus ou
moins récente d'Appleworks installée, par contre
pas de lecteur de disquettes...
Mais il y a 20 ans, Appleworks, n'était-ce pas Claris ?
Euhh... En tous cas si je peux aider, n'hésite pas à
me contacter par mail.

Ta proposition est vraiment très sympa et je pense qu'Alain appréciera.
Pour l'éditeur du logiciel, cela ne doit pas avoir d'importance.
Même les trèèèèès anciens logiciels avaient une possibilité d'exporter ou
d'enregistrer dans un format texte.
Je ne pense pas que le Mac (ou l'Apple peut-être encore à l'époque) fasse
exception.

Quelle que soit la suite donnée, merci encore pour ton offre.

--
Tisane