Récupérer des données après un formatage ?

Père Castor
Bonjour à tous,

En voulant réinstaller Windows XP, j'ai malencontreusement formaté une
mauvaise partition de mon disque dur, qui contenait des fichiers très
importants.

Je voulais savoir s'il existait un moyen de récupérer mes données, même
partiellement, avec un logiciel ou bien n'importe quelle autre solution ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@ bientôt.

Will E. Coyote ©
Au bord du précipice, Père Castor nous sussurait à l'oreille:

Je voulais savoir s'il existait un moyen de récupérer mes données,
même partiellement, avec un logiciel ou bien n'importe quelle autre
solution ?

Le programme Easy Recovery (payant) le fait...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
rm
Le Fri, 25 Mar 2005 10:16:32 +0100, Père Castor a écrit :

Bonjour à tous,

salut,

[...]

oui... des logiciels savent faire ça, heureusement :-)
entre autres parmi les gratuits:

-PC Inspector File Recovery
http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/welcome.htm

-Restoration
http://www.geocities.jp/br_kato/

-DISK INVESTIGATOR
http://www.theabsolute.net/sware/dskinv.html

-pour FATxx seulement, Recover:
http://www.geocities.com/systechsoftware/recover/index.html#freeware

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

bon courage :)

@ bientôt.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Père Castor
Merci d'avance pour vos réponses, je vais essayer cela et je vous tiens au
courant.
Encore merci pour les liens.

"rm" a écrit dans le message de news:
zaaw1y326cvx$
Le Fri, 25 Mar 2005 10:16:32 +0100, Père Castor a écrit :

> Bonjour à tous,

salut,

?

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <4243d4ea$, "Père Castor" écrit:

Je voulais savoir s'il existait un moyen de récupérer mes données, même
partiellement, avec un logiciel ou bien n'importe quelle autre solution ?

1) Tiramisu (un peu vieux mais efficace en son temps)

2) Easyrecovery (marche mais pas ne retrouve pas tout)

3) Getdataback (le plus efficace pour moi.) Il s'installe sous Windows sur le
disque système. Attention a ne pas écraser les fichiers que l'on veut récupérer
en l'installanr sur le disque système.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html