Récupérer données dans TextBox

6 réponses
Alain LE GUEN
Bonjour,
J'ai une base de données que je veux mettre à jour par l'intermédiaire de
plusieurs TextBox contenu dans un Userform.
Comment puis-je afficher dans ces TextBox les données déjà existantes dans
ma base afin de compléter cette base avec les entrées encore vides?
Je souhaiterais utiliser une boucle parce que j'ai une cinquantaine de
TextBox.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Alain

6 réponses

JB
Bonjour,

Exemple de TextBox indicés.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_ChampsIndices.xls

JB

On 14 août, 14:15, "Alain LE GUEN" wrote:
Bonjour,
J'ai une base de données que je veux mettre à jour par l'intermédia ire de
plusieurs TextBox contenu dans un Userform.
Comment puis-je afficher dans ces TextBox les données déjà existant es dans
ma base afin de compléter cette base avec les entrées encore vides?
Je souhaiterais utiliser une boucle parce que j'ai une cinquantaine de
TextBox.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Alain

Daniel
Bonjour;
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?iopar7dxLT
Cordialemet.
Daniel
"Alain LE GUEN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une base de données que je veux mettre à jour par l'intermédiaire de
plusieurs TextBox contenu dans un Userform.
Comment puis-je afficher dans ces TextBox les données déjà existantes dans
ma base afin de compléter cette base avec les entrées encore vides?
Je souhaiterais utiliser une boucle parce que j'ai une cinquantaine de
TextBox.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Alain

Alain LE GUEN
Merci pour votre aide, c'est effectivement le résultat que je veux obtenir.
Seulement j'ai 50 TextBox.
N'y aurait-il pas un moyen d'assigner une variable aux TextBox?
Par exemple TextBox "n", où "n" prendrait successivement les valeurs de 1 à
50.
Merci, bonne soirée
.
Alain
JB
Bonsoir,

Formulaire de consult/modif avec champs indicés:

http://cjoint.com/?ipvhEXa74x

Private Sub UserForm_Initialize()
[A2:F1000].Sort key1:=[A1] ' Tri la BD
Me.ChoixNom.List = Application.Transpose(Range([A2],
[A65000].End(xlUp)))
Me.ChoixNom.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub ChoixNom_Change()
[A2].Offset(ChoixNom.ListIndex, 0).Select
recupere
End Sub

Private Sub b_fin_Click()
Unload Me
End Sub

Sub recupere()
For i = 1 To 6
Me("champ" & i) = ActiveCell.Offset(0, i - 1)
Next i
End Sub

Private Sub B_suivant_Click()
If Me.ChoixNom.ListIndex < Me.ChoixNom.ListCount - 1 Then
Me.ChoixNom.ListIndex = Me.ChoixNom.ListIndex + 1
[A2].Offset(Me.ChoixNom.ListIndex, 0).Select
recupere
End If
End Sub

Private Sub b_précédent_Click()
If Me.ChoixNom.ListIndex > 0 Then
Me.ChoixNom.ListIndex = Me.ChoixNom.ListIndex - 1
[A2].Offset(Me.ChoixNom.ListIndex, 0).Select
recupere
End If
End Sub

Private Sub B_valid_Click()
For i = 1 To 6
ActiveCell.Offset(0, i - 1) = Me("champ" & i)
Next i
End Sub

JB

On 14 août, 14:15, "Alain LE GUEN" wrote:
Bonjour,
J'ai une base de données que je veux mettre à jour par l'intermédia ire de
plusieurs TextBox contenu dans un Userform.
Comment puis-je afficher dans ces TextBox les données déjà existant es dans
ma base afin de compléter cette base avec les entrées encore vides?
Je souhaiterais utiliser une boucle parce que j'ai une cinquantaine de
TextBox.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Alain

Daniel
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?ipvqpqelWA
Le textbox1 doit correspondre à la colonne 1 et le textbox50 à la colonne
50.
Daniel
"Alain LE GUEN" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide, c'est effectivement le résultat que je veux
obtenir.
Seulement j'ai 50 TextBox.
N'y aurait-il pas un moyen d'assigner une variable aux TextBox?
Par exemple TextBox "n", où "n" prendrait successivement les valeurs de 1
à 50.
Merci, bonne soirée
.
Alain

Alain LE GUEN
Un grand MERCI à tous les deux...
J'ai ma réponse...
Bien cordialement.
Alain