Récupérer des données sur HD endommagé

17 réponses
MV71
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés et
Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique. j'ai
juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de partition
magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive pas à le
restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

7 réponses

1 2
MV71
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le lien proposé ressemble de très
près à un piège à cons.
Bonne journée

"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49574355$0$11233$
EASEUS Data Recovery Wizard Pro v4.3.6.rar

peut etre la réponse à ton problème
bon noel

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés
et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique.
j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de
partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive
pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

Ascadix
MV71 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
news:%236Kv%

Le nom du soft en lui-même est plutôt une assez bonne référence, mais ce
n'est pas un truc gratos ( sauf de temps en temps, qq softs EASUS sont
gratos 24h sur GAOTD, la derniere fois pour cette versions c'était le
10-04-2008 ) et il permet entre autre de tirer une image secteur/secteur de
tous les secteurs encore accessibles d'un DD ko pour l'analyser et la
décortiquer ensuite au calme sur un système matériellement stable.
ça m'a déjà permis de récupérer pas ma lde trucs sur 2 DD ou les autres
softs de récups plantaient avant d'achever leurs analyses.

Par contre, filer comme ça juste le nom d'une fichier .RAR ..effectivement,
il convient d'avoir l'esprit suspicieux avant de se précipiter sur les sites
en Z ou sur Kazaa.

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le lien proposé ressemble de
très près à un piège à cons.
Bonne journée

"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49574355$0$11233$
EASEUS Data Recovery Wizard Pro v4.3.6.rar

peut etre la réponse à ton problème
bon noel

MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante
Partition Magique. j'ai juste une petite application sous DOS
(Gdisk, tiré je crois de partition magique) qui le voit et trouve
bien 3 partitions mais n'arrive pas à le restaurer car il ne peut
réécrire la MBR : piste 0 inutilisable. Y aurait-il malgré tout un
solution ? Ce serait mon cadeau de Noël ! Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
jean-louis
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais
n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0
inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

bonjour a tous!

ben pour l'avoir esayé aujourd'hui
test disk de philippe grenier, c'est PHENOMENAL!
tout récupéré textes, images, .AVI,etc! une partition formatée est aussi
intégralement remontée en surface! avec fichier de boot, etc. bon, cette
partition avait été volontairement effacée et accidentellement
récupérée. elle a de nouveau giclé, haha! mais le test est probant! je
remet l'adresse:

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

MV71
Bonjour Jean-Louis,
Merci pour cette proposition, je l'avais déjà tentée malheureusement sans
succès. La piste 0 étant totalement HS et peut-être à la suite des
nombreuses tentatives effectuées sur le disque, je crois qu'il est vraiment
irrécupérable.
Merci encore à tous ceux qui ont tenté de me venir en aide.
Bonne fin de journée.
Michel

"jean-louis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés
et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique.
j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de
partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive
pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

bonjour a tous!

ben pour l'avoir esayé aujourd'hui
test disk de philippe grenier, c'est PHENOMENAL!
tout récupéré textes, images, .AVI,etc! une partition formatée est aussi
intégralement remontée en surface! avec fichier de boot, etc. bon, cette
partition avait été volontairement effacée et accidentellement récupérée.
elle a de nouveau giclé, haha! mais le test est probant! je remet
l'adresse:

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

Bill
MV71 a écrit :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont
grillés et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition
Magique. j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je
crois de partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais
n'arrive pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0
inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

Si le disque ne tourne plus, c'est le moteur qui est grillé. Si il
tourne c'est surement le contrôleur qui l'est. Dans ce cas une solution
qui demande un peu de dextérité consiste à remplacer ce contrôleur par
un identique.

Suffit de se procurer un disque pareil et d'échanger le contrôleur (le
circuit imprimé vissé), produire une image ou récupérer les données
sensibles, et remettre le contrôleur sur le bon disque.
Il faut s'assurer de ne pas exposer les disques à la poussière, donc
pratiquer l'opération dans un grand sac transparent et y garder les
disques tant que les couvercles sont enlevés.

C'est la solution que les firmes utilisent lorsque le disque tourne.

Je l'ai fait avec un WD 80Go.
KayaK
MV71 avait écrit le 24/12/2008 :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés
et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique.
j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de
partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive
pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

Les concepteur de ccleaner on fait un utilitaire pour récupérer les dd
défectueux. J'ai nommé Recuva.
Perso, jamais testé ce bidule.
Quand il n'y a plus d'espoir, pourquoi pas !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
MV71
Merci,
mais c'est un des tout premiers que j'ai essayé parce que le l'utilise et
qu'il va assez bien, mais ici le problème est beaucoup plus grave et Recuva
n'est d'aucune utilité.
Merci quand même.
Bonne nuit

"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
MV71 avait écrit le 24/12/2008 :
Bonjour à tous et joyeux Noël

J'ai un disque dur endommagé qui contient de nombreuses données très
importantes. Ce sont les tout premier secteurs du disque qui sont grillés
et Windows n'arrive plus à le reconnaître, il plante Partition Magique.
j'ai juste une petite application sous DOS (Gdisk, tiré je crois de
partition magique) qui le voit et trouve bien 3 partitions mais n'arrive
pas à le restaurer car il ne peut réécrire la MBR : piste 0 inutilisable.
Y aurait-il malgré tout un solution ? Ce serait mon cadeau de Noël !
Il faut bien rêver.
Je regarderai dans mes souliers demain matin.
Merci d'avance.

Les concepteur de ccleaner on fait un utilitaire pour récupérer les dd
défectueux. J'ai nommé Recuva.
Perso, jamais testé ce bidule.
Quand il n'y a plus d'espoir, pourquoi pas !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

1 2