Récupérer fichier d'insertions automatiques

Cresus
Bonsoir à tous.

Cfg : Office 2000

Par suite d'une utilisation inadéquate des insertions auto
(Word/Insertion/Insertion automatique), je souhaiterais récupérer le fichier
des données insérées pour le réutiliser dans le cadre plus approprié du
publipostage.
Question : où récupérer le contenu de ce fichier d'insertions autos ? Quel
est son chemin, en d'autres termes ?

Merci pour les éclaircissements, qui m'éviteront de devoir ressaisir tout le
contenu de ce fichier. ;-)

--
Amicalement.
Crésus

Richard
Bonsoir, AB.

Dans le message news:,
AB tu écrivais :
Bonjour,
Les insertions auto sont stockées dans les modèles de documents (par
défaut, dans normal.dot)

Aurais-tu la gentillesse de continuer à détailler la procédure ?. Mon modèle
normal.dot (145 Kb) est situé C:Documents and SettingsNom
d'utilisateurApplication DataMicrosoftModèles. Que s'agit-il de faire
précisément ensuite pour récupérer ces insertions auto ? Une fois ouvert, le
fichier normal.dot affiche... une page blanche ! Comment l'exploiter ?

Merci d'avance pour tes précisions.

--
What we do in our life
Will resound through Eternity.

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
[...]

Comme vous l'a dit André, les insertions automatiques (IA)
sont enregistrées dans les modèles, et le plus souvent dans
le modèle global Normal.dot

On peut transférer les IA de modèle à modèle avec
Outils / Modèles et compléments / Organiser / Insertion automatique

Votre question initiale n'est pas claire du tout : vous parliez de
récupérer (sous quelle forme ?) des IA pour du publipostage (???)

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Richard
Bonjour, Anacoluthe.>
'Richard' nous a écrit ...
[...]

J'en conviens...
J'interviens pour le compte d'une personne qui, à défaut de connaître la
fonction de publipostage, insère sa banque de données "adresses" via le menu
Insertion/Insertion automatique. Informée maintenant de la fonction
"publipostage", cette personne souhaite, si possible, récupérer cette liste
d'adresses pour l'utiliser de manière orthodoxe dans le cadre du
publipostage. Comment procéder ?

Merci pour tes éclaircissements.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
[...]

Vous pouvez imprimer la liste des IA (Insertions automatiques)
Fichier / Imprimer / Imprimer : Insertions automatiques

ou dresser cette liste dans un tableau avec une petite macro:

Public Sub TableauIA()
' Dresse un tableau des IA (Nom/Texte/Style) du modèle du document
If ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries.Count > 0 Then
Selection.EndKey unit:=wdStory
ActiveDocument.Tables.Add Range:=Selection.Range, _
NumRows:=1, NumColumns:=3
For Each IA In ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries
Selection.TypeText Text:=IA.Name
Selection.MoveRight unit:=wdCell
Selection.TypeText Text:=IA.Value
Selection.MoveRight unit:=wdCell
Selection.TypeText Text:=IA.StyleName
Selection.MoveRight unit:=wdCell
Next IA
End If
End Sub

Anacoluthe
« Je mets dans mes tableaux tout ce que j'aime. »
- Pablo PICASSO

Richard
Bonjour, Anacoluthe.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE6, à jour. Avast 4.6, Free ZA 6.1, Spybot 1.4, à
jour.
Office 2003 SP2.

Je confirme le fonctionnement *impeccable* de la macro que tu as eu la
gentillesse de publier !

Petit détail à élucider, si possible, concernant l'impression des IA :
l'impression en fichier (soit "Generic / Text only" + coche en regard de
"Imprimer dans un fichier") produit un fichier .prn. Dans quelle application
est-il lisible ? Le bon Bloc-Notes ne suffit pas à la tâche, produisant une
constellation d'autres signes sans guère de rapport avec les IA...

Un tout grand merci pour ta contribution ! -;)

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)
Geo

[...]

A ma connaissance c'est du langage pour imprimante, donc non
exploitable comme ça.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
[...]

Merci du retour :-)

Concernant l'imprimante virtuelle "Generic / Text only",
comme l'a dit Geo, les résultats sont souvent très décevants.
En théorie ce driver devrait-être imprimante-indépendant et
produire des .prn compatibles .txt : c'est loin d'être le cas.

Si vous disposez d'un autre type d'imprimante virtuelle comme
par exemple Acrobat Distiller, on peut 'imprimer' les IA
dans un fichier pdf très potable.

Anacoluthe
« Les mots s'oublient, les impressions restent. »
- Agnès GUITARD