Récupérer fichier spool

Daniel92
Bonjour,=20

En tentant de d=E9bloquer la file d'attente=20
de mon Brother Pc-Fax j'ai perdu le contenu=20
de cette file d'attente.

C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS

Est-ce qu'il existe quelque part un back-up
de ce fichier sous windows XP?

Si quelqu'un conna=EEt ...=20

Merci,=20
Daniel.

--------------------------------- =20

Daniel92
re-bonjour,

... Si l'une ou l'un d'entre vous a de l'info ou une
page de doc vers où m'orienter cela me rendrait un
très grand service ...
De mon côté je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Merci,
Daniel.

En tentant de débloquer la file d'attente
de mon Brother Pc-Fax j'ai perdu le contenu
de cette file d'attente.

C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS

Est-ce qu'il existe quelque part un back-up
de ce fichier sous windows XP?

Si quelqu'un connaît ...

Merci,
Daniel.

---------------------------------

.

Panthère Noire
Salut,

Normalement, le contenu de ce dossier se recrée au fur et à mesure que des
documents sont envoyés à l'impression sur l'imprimante réseau. Si des travaux
en attente ont été supprimés, il faut relancer leur impression.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"Daniel92" a écrit dans le message de

[...]

Daniel92
Bonjour "Panthère Noire",

merci pour ta réponse:

[...]

En fait le problème est beaucoup plus vicieux que cela.
Sinon effectivement je n'aurais eu qu'à relancer mes
impressions.

J'ai dans imprimante et télécopieurs plusieurs Icônes:

- Brother MFC-4820C USB Printer ¤imp local par défaut
- Brother PC-FAX
- PaperPort Color
- PaperPort

A l'aide d'un technicien de Brother cet après-midi, j'ai
déjà compris le principe, ... j'espère.

En fait les files d'attente non pas le même rôle:

- pour ' MFC Printer locale' , c'est effectivement les
documents en attente d'impression qui sont stockés dans
C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS

- Pour 'PC-FAX' ce sont les documents EN ATTENTE de
transmission vers leurs destinataires et c'est cette
file d'attente que j'ai perdu, donc je ne sais pas quels
fax sont effectivements partis et quels fax ne sont
JAMAIS partis. C'est pour cela que je voulais essayer de
retrouver un back-up de ces fichiers sur mon disque, si
il existe... ( tout ce que PC-FAX aura besoin ou a besoin
d'imprimer en local est redirigé par programme vers
' MFC Printer locale ' )

Cordialement,
Daniel.

[...]

Panthère Noire
Salut Daniel

Oups.. j'ai bien peur que cette file d'attente ne soit malheureusement
sauvegardée nulle part. Peut-être que l'un des outils disponibles chez
http://jceel.free.fr (PCInspector... ou Revival) te permettra de les
récupérer. Mais sans garantie.

--
[...]

Bonjour "Panthère Noire",

merci pour ta réponse:

[...]

Daniel92
Salut Panthère Noire, et merci pour ta réponse. je vais
faire des essais.

Pour info, et là à propos du spool d'impression.
Quand j'ai commencé à utiliser mon imprimante, j'avais un
certain nombre de documents dont j'ignorais le contenu,
certains étant des erreurs de manip de débutant,
d'autres des documents d'infos stockés depuis un mois
dans le spool.

Pour pouvoir les traiter quand j'aurais le temps, j'avais
recopié le contenu du spool dans un autre dossier,
puis ensuite supprimé les fichiers contenu dans le spool
d'impression.
Ensuite par précaution pour que Windows et
les programmes concernés puissent mettre à jour leurs
tables proprement, j'étais sorti de ma session et j'avais
reBooté mon PC.

Cette manip marche très bien et permet ensuite
tranquillement de reprendre un par un ces fichiers
de spool sauvegardé pour pouvoir identifier leur contenu.

Cordialement,
Daniel.