recuperer fichiers Money2000 sur 2003

Greg
je viens d'acheter un nouveau PC =E9quip=E9 de WindowsXP=20
version familiale avec Money3 en version d'=E9valuation=20
gratuite pour 2 mois.

j'utilise depuis plusieurs ann=E9es Money2000 (version 8)=20
et ai transfer=E9 le dernier backup sur mon nouveau PC=20
(fichier MyMoney.mny). lorsque sur Money2003 je lance=20
dans le menu principal "restaurer une copie de=20
sauvegarde" avec les informations relatives au fichier,=20
rien ne se passe apparement: pas de message d'erreur mais=20
rien non plus ne semble se charger, lorsque par exemple=20
je me rend dans "placements / portefeuille" je ne vois=20
aucune des valeurs que je suivais auparavant ...

merci de toute aide

Michel Maman
Bonjour,
Vérifiez que le fichier que vous avez copié est bien le bon. Essayez de
l'ouvrir sur votre ordinateur précédent.
Sur le nouvel ordinateur, vous n'êtes pas obligé de passer par la
restauration d'une sauvegarde; après l'avoir copié en local, par exemple sur
le bureau, il suffit de l'ouvrir en double-cliquant dessus

--

Cordialement.

Michel Maman

"Greg" a écrit dans le message de news:
053901c37b4e$1ec5a240$
je viens d'acheter un nouveau PC équipé de WindowsXP
version familiale avec Money3 en version d'évaluation
gratuite pour 2 mois.

j'utilise depuis plusieurs années Money2000 (version 8)
et ai transferé le dernier backup sur mon nouveau PC
[...]

greg
merci du tuyau, j'ai donc fait comme indiqué et tout est
bien parti jusqu'au message d'erreur "ne peut pas ouvrir
ce fichier car il a été écrit par une version non
compatible .... " ... j'ai peur que la solution soit de
re-installer le logiciel Money2000 de mon ancien
ordinateur mais il doit pourtant y avoir mieux ...
d'avance merci; greg

"Greg" a écrit dans le

[...]

.

CFrofro
Bonjour.
Derniere solution : installer money 2000 dans un nouveau répertoire du
nouveau PC.
Ouvrir le fichier de comptes avec money 2000.
Copier ce fichier dans un nouveau répertoire (pour bien identifier sur quel
fichier on est). Ouvrir ce nouveau fichier avec money2003.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à greg qui écrivait :
> [...]
| re-installer le logiciel Money2000 de mon ancien
| ordinateur mais il doit pourtant y avoir mieux ...

Michel Maman
Bonjour,

Votre Money 2000 est bien en français ?
En général ce message d'erreur apparaît lorsqu'on essaye d'ouvrir un fichier
créé avec un langage différent (ou peut être Français canadien)

--

Cordialement.

Michel Maman

375501c37bbd$e93e3770$

"Greg" a écrit dans le

[...]

greg
..... merci de l'idée ça pourrait etre la bonne ... je
reviens effectivement de 3 ans en Californie et ai bien
entendu Money2000 en version US, un clavier US etc.....

y a t'il un remede dans ce cas de figure .... merci
d'avance et egalement pour la patience et la perseverance
jusque lq, j'apprecie

greg

[...]

"greg" a écrit dans le

message de news:
375501c37bbd$e93e3770$

"Greg" a écrit dans le

[...]

Michel Maman
Bonjour,

La seule option est d'exporter les comptes à partir de la version US et de
les importer dans un nouveau fichier de travail de la version française.
Plus on a de comptes, plus c'est difficile de consolider le nouveau fichier.

Procédure pour recréer un nouveau fichier de travail à partir d'un fichier
corrompu ou créé avec une version incompatible de Money (localisation
différente)

=========================================================================== ========================
ATTENTION :

-Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt) L'
historique des cotations boursières ainsi que les données des modules Budget
et Projet ne seront pas conservées.

-Les comptes ne doivent pas posséder des opérations en franc et en euro. Si
c'est le cas, vous devrez au préalable remplacer le franc par l'euro comme
devise de travail de vos compte (attention : cochez l'option convertissez
toutes les opérations)

Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de l
'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :

-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter

-sélectionnez le format qif relative

-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)

-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,

-sélectionnez le compte à exporter.

Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :

-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier

-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:

Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. (pour simplifier les étapes
suivantes, mêmes noms, mêmes types, mêmes devises, par contre solde initial
nul)

4) importation des fichiers QIF:

-cliquez sur le menu fichier/importer

-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)

-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »,

-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,

Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

--

Cordialement.

Michel Maman

"greg" a écrit dans le message de news:
020201c37c81$681c5ae0$
[...]

"greg" a écrit dans le

message de news:
375501c37bbd$e93e3770$

"Greg" a écrit dans le

[...]

merci de tous ces renseignements je vais essayer la
procedure ce weekend.

en revanche depuis 5 jours soit exactement le jour ou je
me suis inscrit sur ce site (en laissant naivement mon e-
mail en pensant que c'etait la norme) je recois entre 10
et 20 messages par jour se presentatn comme venant de
Microsoft (meme look and feel) mais comportant un virus
(heureusement elimine par Norton que j'utilise en
std) .... pouvez-vous supprimer svp mon adresse email du
site (y compris de ce message ?) de facon a eviter qu'un
moteur automatique ne la recupere et continue a m'envoyer
des messages avec virus ???? d'avance merci

Greg

[...]

"greg" a écrit dans le

message de news:
020201c37c81$681c5ae0$
[...]