Recuperer fichiers Ragtime

8 réponses
GIL ANTOLI
Bonjour,

Je suis newbie en mac mais je cherche une solution pour transferer des
documents au format Ragtime3 Mac vers Ragtime 5.6 sur PC.

Merci d'avance

Michel

8 réponses

anne.leguennec
GIL ANTOLI wrote:

Je suis newbie en mac mais je cherche une solution pour transferer des
documents au format Ragtime3 Mac vers Ragtime 5.6 sur PC.

Fichiers Ragtime à enregistrer sur le Mac sur un CD formaté en iso 9660
? Les noms de fichiers seront un peu massacrés en apparence, masi ça
devrait aller.

Sinon, tu mets une disquette formatés PC dans le ecteur du Mac, et hop,
ça devient simple.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Philippe TOUTAIN
In article <1gbv6z1.f5vrry1y3udfkN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

GIL ANTOLI wrote:

Je suis newbie en mac mais je cherche une solution pour transferer des
documents au format Ragtime3 Mac vers Ragtime 5.6 sur PC.

Fichiers Ragtime à enregistrer sur le Mac sur un CD formaté en iso 9660
? Les noms de fichiers seront un peu massacrés en apparence, masi ça
devrait aller.

Je rappelle que si l'on à la chance d'avoir un Mac sous OS X,
la gravure directe et bête par le bureau crée un CD hybride Mac/PC et que
les noms accentués sur la partie PC seront corrects (car convertis) une
fois relus sur un PC sous Windows.
Ce n'est pas le cas d'un ISO 9660 même si on se met en noms Joliet.

Sinon Ragtime 5.6 sait ouvrir les fichiers au format Ragtime 3.

--
Enlevez les lettre doublées dans l'adresse pour me répondre en direct.
Remove doubled letters in mail address.

GIL ANTOLI

In article <1gbv6z1.f5vrry1y3udfkN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

GIL ANTOLI wrote:

Je suis newbie en mac mais je cherche une solution pour transferer des
documents au format Ragtime3 Mac vers Ragtime 5.6 sur PC.

Fichiers Ragtime à enregistrer sur le Mac sur un CD formaté en iso 9660
? Les noms de fichiers seront un peu massacrés en apparence, masi ç a
devrait aller.

Je rappelle que si l'on à la chance d'avoir un Mac sous OS X,
la gravure directe et bête par le bureau crée un CD hybride Mac/PC et que
les noms accentués sur la partie PC seront corrects (car convertis) u ne
fois relus sur un PC sous Windows.
Ce n'est pas le cas d'un ISO 9660 même si on se met en noms Joliet.

Sinon Ragtime 5.6 sait ouvrir les fichiers au format Ragtime 3.

Merci a vous deux. J'ai un ami qui a un OS X et je vais le mettre à

contribution.

anne.leguennec
GIL ANTOLI wrote:

Sinon Ragtime 5.6 sait ouvrir les fichiers au format Ragtime 3.

Merci a vous deux. J'ai un ami qui a un OS X et je vais le mettre à

contribution.

Attention, Ragtime 3 a absolument besoin de classic.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

jm.duport.nospam
Anne Le Guennec wrote:

GIL ANTOLI wrote:

Sinon Ragtime 5.6 sait ouvrir les fichiers au format Ragtime 3.

Merci a vous deux. J'ai un ami qui a un OS X et je vais le mettre à

contribution.

Attention, Ragtime 3 a absolument besoin de classic.

un fichier reste un fichier, pas besoin de classic puisqu'il souhaite
l'ouvrir avec un Ragtime X.

GIL ANTOLI
Anne Le Guennec wrote:

GIL ANTOLI wrote:

Sinon Ragtime 5.6 sait ouvrir les fichiers au format Ragtime 3.

Merci a vous deux. J'ai un ami qui a un OS X et je vais le mettre à
contribution.

Attention, Ragtime 3 a absolument besoin de classic.

un fichier reste un fichier, pas besoin de classic puisqu'il souhaite
l'ouvrir avec un Ragtime X.

Si je fais la manip avec OS X et qu'ensuite je transfert ces fichiers
sous un win ou j'installe Ragtime 5.6, est-ce que je vais pouvoir
retravailler les fichiers initiaux qui était en Ragtime 3 ?

michel.touchotMAPS-ON
GIL ANTOLI wrote:

Si je fais la manip avec OS X et qu'ensuite je transfert ces fichiers
sous un win ou j'installe Ragtime 5.6, est-ce que je vais pouvoir
retravailler les fichiers initiaux qui était en Ragtime 3 ?

Oui. je me demande même si RT 5.6 Win ne serait pas capable d'ouvrir
directement des fichiers RT3 Mac (quitte à ajouter l'extension.rt3 au
nom de fichier pour les voir directement sous RT Win. Je ne peux pas
vérifier à l'instant, mais c'est à essayer.

--Michel--

GIL ANTOLI

GIL ANTOLI wrote:

un fichier reste un fichier, pas besoin de classic puisqu'il souhaite
l'ouvrir avec un Ragtime X.

Si je fais la manip avec OS X et qu'ensuite je transfert ces fichiers
sous un win ou j'installe Ragtime 5.6, est-ce que je vais pouvoir
retravailler les fichiers initiaux qui était en Ragtime 3 ?

Les fichiers Rt3 sont parfaitement ouvert par les versions suivantes de
RagTime. Pas de problème, ils ne s'appellent pas Microsoft eux.

Merci à tous