"recupérer" image d'une visée reflexe sur un petit écran orientable

16 réponses
philpavans
Salut,

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable,
accessoire en question se fixe a l'arrière du boitier.
Je crois avoir vu ça un jour dans un magazine.
Est-ce que cela dis quelque chose à quelqu'un ?

Merci.

philpavans

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable,
accessoire en question se fixe a l'arrière du boitier.
Je crois avoir vu ça un jour dans un magazine.
Est-ce que cela dis quelque chose à quelqu'un ?

http://www.zigview.co.uk/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philpavans
Merci beaucoup.

philpavans

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 437988ff$0$18837$

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable,
accessoire en question se fixe a l'arrière du boitier.
Je crois avoir vu ça un jour dans un magazine.
Est-ce que cela dis quelque chose à quelqu'un ?

http://www.zigview.co.uk/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
philpavans wrote:
Salut,

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable,
accessoire en question se fixe a l'arrière du boitier.
Je crois avoir vu ça un jour dans un magazine.
Est-ce que cela dis quelque chose à quelqu'un ?

Merci.

philpavans

dans chasseur d'images il y a un mois ou deux (juillet)

http://www.intro2020.co.uk/pages/zigview.htm

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Didier Dalbera

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable, [...]

http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement évident
qu'il ne l'on pas marqué ;-)

--
Didier

Florent
Didier Dalbera a présenté l'énoncé suivant :

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable, [...]

http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement
évident qu'il ne l'on pas marqué ;-)

bah, on va attendre le zigview V2 ou V3... il aura un lcd très
lumineux, orientable, une meilleure résolution, un meilleur taux de
fps, etc...
bref, ça sra utilisable :)

jean-daniel dodin
Didier Dalbera wrote:

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable, [...]
http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement évident
qu'il ne l'on pas marqué ;-)

si je regarde bien, ca tourne autour du viseur.

"Zigview with its unique rotating angled TFT colour display"

et il est capable de déclancher au mouvement, ce qui est
drolement intéressant!

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Florent
Didier Dalbera wrote:

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable, [...]
http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement
évident qu'il ne l'on pas marqué ;-)

si je regarde bien, ca tourne autour du viseur.

"Zigview with its unique rotating angled TFT colour display"

et il est capable de déclancher au mouvement, ce qui est drolement
intéressant!

je sais pas quel est le mode de détection ni son efficacité mais ça
ouvre des portes simples pour la photo d'animaux :)

Florent
Didier Dalbera wrote:

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer"
l'image dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran
orientable, [...]
http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement
évident qu'il ne l'on pas marqué ;-)

si je regarde bien, ca tourne autour du viseur.

"Zigview with its unique rotating angled TFT colour display"

et il est capable de déclancher au mouvement, ce qui est drolement
intéressant!

je sais pas quel est le mode de détection ni son efficacité mais ça ouvre des
portes simples pour la photo d'animaux :)

ha oui, en fait c'est déjà la V2 :)

Didier Dalbera
Didier Dalbera wrote:

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer" l'image
dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran orientable, [...]
http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement
évident qu'il ne l'on pas marqué ;-)

si je regarde bien, ca tourne autour du viseur.

"Zigview with its unique rotating angled TFT colour display"

Oui unique : 180° ;-)
Visiblement on peut le positionner ecran vers le haut ou vers le bas, c'est
tout.
J'ai beau chercher sur les photos des axes de rotation, des assemblages de pièes
permettant la rotation, mais je ne vois rien... Le seul axe possible, c'est
celui autour de l'accroche sur le viseur, mais je n'ai pas vu de photo montrant
ça...

et il est capable de déclancher au mouvement, ce qui est drolement
intéressant!

et puis un déclenchement à heure donnée, durant un certain temps... plein
d'option sur le temps, pas mal aussi.

--
Didier

Florent
Didier Dalbera a exprimé avec précision :
Didier Dalbera wrote:

Je cherche la référence d'un accessoire qui permet de "recupérer"
l'image dans une visée reflexe pour la voir sur un petit écran
orientable, [...]
http://www.zigview.co.uk/

C'est pas mal comme accessoire, ça fait plein de choses...
Mais il semble qu'il ne soit pas orientable, ou sinon, c'est tellement
évident qu'il ne l'on pas marqué ;-)

si je regarde bien, ca tourne autour du viseur.

"Zigview with its unique rotating angled TFT colour display"

Oui unique : 180° ;-)
Visiblement on peut le positionner ecran vers le haut ou vers le bas, c'est
tout.
J'ai beau chercher sur les photos des axes de rotation, des assemblages de
pièes permettant la rotation, mais je ne vois rien... Le seul axe possible,
c'est celui autour de l'accroche sur le viseur, mais je n'ai pas vu de photo
montrant ça...

et il est capable de déclancher au mouvement, ce qui est drolement
intéressant!

et puis un déclenchement à heure donnée, durant un certain temps... plein
d'option sur le temps, pas mal aussi.

c'est à dire que ça devient intéressant pour l'astro... car si ça
permet d'avoir un petit écran pour viser dans des conditions merdiques
(pour peu que ça propose une option de contraste très fort dans les
réglages), ça permet d'avoir un intervallodéclencheurmachintruc en
plus....

bref, je vous remercie d'avoir posté les liens, je vais essayer de me
tenir plus informé, ça devient intéressant (bis)

1 2