Récupérer les information du système

Le
jojo44
Bonjour,

dans un programme C (ou à la limite C++), j'aimerais récupérer des
informations sur le système qui exécute mon programme pour
pouvoir les afficher (de type: nom du processeur, sa fréquence,
la taille de mémoire vive, le système d'exploitation etc.)

Je n'ai trouvé pour l'instant que la fonction GetSystemInfo() de
Win32 API, mais cette fonction ne fournit que le type de processeur
(et encore).

Quelqu'un pourrait me dire comment récupérer ces informations?

Merci,

Zsolt
ilood
Le #204688
jojo44 a exprimé avec précision :

Sur fr.comp.lang.c peut être.

--
ilood.
Ils veulent changer le monde sur Usenet

Le Gaulois
Le #204687

Sur fr.comp.lang.c peut être.

news:fr.comp.os.ms-windows.programmation plutôt, parce que ça concerne
les API de Windows et non la syntaxe du C.

jojo44
Le #205153

news:fr.comp.os.ms-windows.programmation plutôt, parce que ça concerne
les API de Windows et non la syntaxe du C.

Merci bien, j'ai reposté ma question dans ce group.

Zsolt