Recuperer des informations systemes

Kawaman
Bonjour.
Afin de faire une systeme de protection par cles de licence, je
souhaiterais recuperer des informations sur la machine du client afin de
creer un identifiant unique.
Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais trouver, par exemple, le
numero de serie du processeur, ou la clé d'enregistrement windows, ou un
genre de "machine ID" s'il en existe un.
merci

TroXsA - [VB.NET-2005]
Bonjour

Pour recuperer ce genre d'information faut utiliser WMI
mais si vous voulez faire une application avec licence le fait
de recuperer le N° de version bios ou le serie du processor
ne sera pas une application avec licence securisé, il faudra
cripter avec une methode de criptage de type DES, RSA,
Double DES .... ext .... y en a de tout type dans la class
System.Security.Cryptography

++

"Kawaman" a écrit dans le message de news:
430c2d89$0$9068$
[...]

Kawaman
Effectivement, on trouve des tas d'infos dans les WMI, et meme trop!
Mais je trouve ca un peu lourd pour faire si peu de choses, et qui plus
est, j'ai peur que sur des machines plus anciennes (équipées de windows
98 par exemple) les valeurs ne soient pas renseignées.

Un test rapide sur ma machine relativement recente (un celeron 2.5Ghz)
et par exemple le champ UniqueID de win32_Processor n'est pas
renseigné... dommage.

TroXsA - [VB.NET-2005] a écrit :
[...]

TroXsA - [VB.NET-2005]
Il existe d'autre information
ID carte Vidéo
ID disk dur

en faite tout ce qui est Hard ware a presque un ID a condition que le
constructeur l'ai renseigné ... (mais je suis pas sur)

Il existe des choses plus réel comme le nom de la machine, il est
toujours existant ce lui la, même sur les plus ancienne machine
apres on peut encore trouver des informations qui sont existantes sur
toutes les machine, version OS, language OS, ..., faire un assemblage de
toute ces données et les convertire en bytes ... l'imagination pour ce
faire peu aller tres loin

@+