Récupérer d'internet des taux de change de devises dans une cellule

Le
jonathan.lafarge
Voici la faon dont je rcupre les taux de change de devises dans
une cellule depuis le web (currency rate web query).
J'utilise pour cela Google :

1. Sur une feuille vierge, slectionnez la cellule F1
2. menu Donnes > Donnes externes > Nouvelle requte sur le
web
3. dans l'adresse web demande, tapez l'URL suivante :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1+USD+en+EUR
(dans cet exemple, je veux le taux de change d'un dollar amricain en
euro. Pour toute autre devise, remplacez les codes devises par ceux que
vous voulez)
4. slectionnez le bouton radio "Une ou plusieurs tables prcises de
la page.", et saisissez "7" dans le champs alors disponible. Cliquez
OK deux fois.
5. dans la cellule D1, tapez la formule suivante :
=GAUCHE(DROITE(H1;NBCAR(H1)-TROUVE("=";H1;1));NBCAR(DROITE(H1;NBCAR(H1)=
-TROUVE("=";H1;1)))-6)

Et voil : le taux de change est prsent dans la cellule D1.
Pour modifier la frquence de rafraichissement, choisissez
"Proprit de la plage de donnes" de la cellule F1 (clique-droit).

Attention : a ne fonctionne pas pour les anciennes devises
europennes (francs belge, mark allemand, etc.) dont le taux de change
est fixe par rapport l'euro.
  • Partager ce contenu :
fetnat
Le #3922261
Voici la façon dont je récupère les taux de change de devises dans
une cellule depuis le web (currency rate web query).
J'utilise pour cela Google :

1. Sur une feuille vierge, sélectionnez la cellule F1
2. menu Données > Données externes... > Nouvelle requête sur le
web...
3. dans l'adresse web demandée, tapez l'URL suivante :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1+USD+en+EUR
(dans cet exemple, je veux le taux de change d'un dollar américain en
euro. Pour toute autre devise, remplacez les codes devises par ceux que
vous voulez)
4. sélectionnez le bouton radio "Une ou plusieurs tables précises de
[...]

Et voilà : le taux de change est présent dans la cellule D1.
Pour modifier la fréquence de rafraichissement, choisissez
"Propriété de la plage de données" de la cellule F1 (clique-droit).

Attention : ça ne fonctionne pas pour les anciennes devises
européennes (francs belge, mark allemand, etc.) dont le taux de change
est fixe par rapport à l'euro.

Bonjour,

Sympa cette manip. Et d'une grande aide pour moi. Merci.

J'étais sur le site http://www.megapixel.net/html/cover-f.php pour
récupérer automatiquement le resultat d'une recherche sur une marque,
par exemple NIKON pour ne pas prendre la plus pourrie, mais cela ne
passe pas.
Sur ce site :
Case Recherche en haut ( 4ème case couleur maron en haut)
Selectionner une marque dans la liste
Puis clic sur le bouton Rechercher (en bas)
Et enfin capturer le Résultat de la recherche

Votre manip m'a permis de valider ce que je faisais. Il semble qu'il y a
une protection sur le resultat de cette recherche.
Mon but était d'aligner les notes Fonctionnalité et Photographique pour
voir d'un coup d'oeil les meilleures notes.

Le champ résultat de la recherche est selectionnable mais rien ne passe
sur XL, alors que si je fais un copié-collé à la mano, cela passe.

Comme je voulais comparer plusieurs marques, c'est un peu long. Tans pis !
Le site est en php, il doit y avoir une protection d'activée.

Cordialement

Fetnat