recuperer IP SpeeTouch

4 réponses
Marko
Bonjour,

Je possère un alcatel SpeedTouch ("pro"), et j'aimerai récupérer
l'adresse IP, côté FAI/Internet, depuis le côté privé (mon ordi quoi...)

J'utilise Linux (LFS 5.0), et un petit script shell, voire perl
(peut-être un module fait déjà cela, je cours sur cpan) serait le bienvenu.

Ou tout autre information qui me pernmettrais d'avancer, bien sûr :-)

Merci et bonne journée!

4 réponses

yann63
Marko a exposé le 04/06/04 :
Bonjour,

Je possère un alcatel SpeedTouch ("pro"), et j'aimerai récupérer l'adresse
IP, côté FAI/Internet, depuis le côté privé (mon ordi quoi...)

l'ip du sth c'est pas 10.0.0.138 ?

J'utilise Linux (LFS 5.0), et un petit script shell, voire perl (peut-être un
module fait déjà cela, je cours sur cpan) serait le bienvenu.

Ou tout autre information qui me pernmettrais d'avancer, bien sûr :-)

un script ? c'est l'art de s'emmerder ca !
http://mire.ipadsl.net/ c'est pas plus simple ?

--
Un CRS c'est une personne qui a raté le concour d'entrée dans la police

geo cherchetout
Le 04.06.2004 09:44, *Marko* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Bonjour

J'utilise Linux (LFS 5.0), et un petit script shell, voire perl
(peut-être un module fait déjà cela, je cours sur cpan) serait le bienvenu.

Voici le petit script, sûrement très perfectible, que j'ai écrit pour
récupérer l'adresse ip sur le modem STH home transformé en pro et
actualiser un fichier journal ip.log. Ce script est exécuté toutes les 5
mn grâce à une tâche cron.
Libre à toi de faire ensuite ce que tu veux de cette adresse. Moi, outre
la mise à jour du journal, je modifie la page d'accueil de ma page perso
où elle figure chaque fois qu'un changement est constaté.

#!/bin/sh
# Positionnement sur les lieux de l'action :
cd /home/geo
# Récupération de l'adresse sur la page web du modem et enregistrement
# de cette page dans le fichier router.html.
# (Si on ne précise pas, un nouveau fichier est créé chaque fois.)
wget -O ./router.html --http-user= --http-passwd=********
http://10.0.0.138/cgi/router/
# définition de variables :
# adrip = adresse IP fraîchement récupérée.
# ancadrip = dernière adresse IP figurant dans le fichier.
# jour : aujourd'hui heure : l'instant présent
adrip=$(grep -m 1 "PPP1" ./router.html | awk '{print $6}')
ancadrip=$(tail -n 1 /var/log/ip.log | awk '{print $NF}')
jour=$(date +%d/%m/%G)
heure=$(date +%kh%M)
# On vérifie si l'adresse n'a pas changé :
if [ "$adrip" = "$ancadrip" ]; then
echo
# Dans le cas contraire on ajoute une ligne avec les informations
# nouvelles de date et d'adresse.
else
echo $jour $heure $adrip >> /var/log/ip.log
fi

Merci et bonne journée!

Comme j'ai beaucoup peiné pour atteindre ce résultat, j'accepte tes
remerciements. :-)
Qu'on nous pardonne si nous sommes ici un peu hors sujet.

Marko
yann63 wrote:
Marko a exposé le 04/06/04 :

Bonjour,

Je possère un alcatel SpeedTouch ("pro"), et j'aimerai récupérer
l'adresse IP, côté FAI/Internet, depuis le côté privé (mon ordi quoi...)

l'ip du sth c'est pas 10.0.0.138 ?
Oui, côté privé...

un script ? c'est l'art de s'emmerder ca !
Cetains aiment, et c'est éffectivement tout un art :-)

Mais pour que ça se fasse en "batch", c'est pratique...

http://mire.ipadsl.net/ c'est pas plus simple ?
C'est pas mal, ça me donne une idée: faire une page qui m'envoie un

mail, avec ce paramètre... (en php).

Moi aussi j'ai raté le *concour* de la police: à cause de l'or taux graf...

Merci

Marko
geo cherchetout wrote:
Le 04.06.2004 09:44, *Marko* a écrit fort à propos :
Bravo, ça fonctionne aussi chez moi, après installation de wget et

adaptation (je n'ai pas de ligne PPP1 mais ****)
Le seul inconvenient est de devoir stocker le mot de passe de l'admin...
Je vais tester aussi la page web qui envoie un mail pour donner l'adresse.

Merci et bonne journée!

Comme j'ai beaucoup peiné pour atteindre ce résultat, j'accepte tes
remerciements. :-)
Qu'on nous pardonne si nous sommes ici un peu hors sujet.

Désolé, j'ai hésité pour le NG. Lequel serait le plus approprié ?
J'ai choisi a cause de adsl... sorry.
Sinon, je posterai ma maigre solution/contribution ici, de façon concise...