Récupérer l'adresse MAC d'une autre machine

2 réponses
Scetbon Cyril
Bonjour,

jusqu'à présent pour récupérer l'adresse MAC d'une machine je lançais un
ping sur la machine puis je consultais le cache arp.
J'aimerais, maintenant faire le tout en perl. J'ai vu qu'il y a un
module Net::Ping, très bien ça m'évitera de faire appel à une commande
externe. Cependant, comment faire pour ne pas faire appel à la commande
externe arp ?

Quelqu'un connaîtrait il une autre manière de faire ?

Merci.

2 réponses

root
On Mon, 02 Feb 2004 15:11:48 +0100, Scetbon Cyril wrote:

Bonjour,

jusqu'à présent pour récupérer l'adresse MAC d'une machine je lançais un
ping sur la machine puis je consultais le cache arp.
J'aimerais, maintenant faire le tout en perl. J'ai vu qu'il y a un
module Net::Ping, très bien ça m'évitera de faire appel à une commande
externe. Cependant, comment faire pour ne pas faire appel à la commande
externe arp ?

Quelqu'un connaîtrait il une autre manière de faire ?

Net::Arping ?
- http://search.cpan.org/~riiki/Net-Arping-0.02/Arping.pm

Scetbon Cyril
pas compilé pour windows :-(

root wrote:
On Mon, 02 Feb 2004 15:11:48 +0100, Scetbon Cyril wrote:

Bonjour,

jusqu'à présent pour récupérer l'adresse MAC d'une machine je lançais un
ping sur la machine puis je consultais le cache arp.
J'aimerais, maintenant faire le tout en perl. J'ai vu qu'il y a un
module Net::Ping, très bien ça m'évitera de faire appel à une commande
externe. Cependant, comment faire pour ne pas faire appel à la commande
externe arp ?

Quelqu'un connaîtrait il une autre manière de faire ?

Net::Arping ?
- http://search.cpan.org/~riiki/Net-Arping-0.02/Arping.pm