récupérer l'adresse mél d'un formulaire de contact en ligne

1 réponse
lea
Bonjour,

Est-il possible de récupérer l'adresse mél d'un formulaire de contact en
ligne?
Et avec un outil tel que web developer?

Merci,

1 réponse

Olivier Miakinen

Est-il possible de récupérer l'adresse mél d'un formulaire de contact en
ligne?

S'il est en clair dans la page web, oui.

Mais la plupart du temps les formulaires sont là justement pour éviter
de fournir l'adresse de courriel, donc la réponse est non. D'ailleurs
rien ne dit que le contenu du formulaire soit vraiment destiné à être
envoyé par courriel : il est très possible qu'il soit juste stocké dans
un fichier ou une base de données.

Et avec un outil tel que web developer?

Pas mieux. Puisque tu parles de web developer je suppose que tu utilises
Mozilla ou Firefox, auquel cas tu peux taper Ctrl+U pour voir le contenu
de la page HTML et y chercher une éventuelle adresse.

[ merci de faire suivre au choix vers fciw.auteurs si tu veux continuer
à discuter de la conception des pages web, ou vers fciw.navigateurs si
tu veux discuter de l'utilisation de ton navigateur pour lire le code
source ]

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)