Récuperer l'info fichier xls ouvert en lecture seule ou non.

2 réponses
LP
Bonsoir les accros,
Voila mon Pb:
J'utilise selon les besoins, un même fichier excel (partagé) soit en lecture
seule, soit en modification aprés saisie d'un mot de passe lors de
l'ouverture.
Il m'arrive de ne plus savoir sous quel mode j'ai ouvert ce fichier.
J'ai donc besoin de récuperer l'info en VBA que je traiterai ensuite pour me
signaler sur la page d'accueil le type d'ouverture du fichier.
Si vous avez deux minutes à perdre....

Excellement

2 réponses

LSteph
ActiveWorkbook.ReadOnly

renvoie true or false

(Voir+ dans l'aide de visualbasic)

Cordialement

--
lSteph

Désolé pour t'avoir fait perdre ces deux minutes, pour une réponse aussi
flagrante. (ceci dit, je n'avais jamais remarqué, mais pas mon programme
à la maison, peux pas vérifier)
N'étant pas seul utilisateur du fichier, j'aimerai quand même récuperer
l'info, ne serait ce que pour désactiver mon bouton "enregistrer" car
l'enregistrement est toujours possible mais à un emplacement différent
et en multi utilisateurs j'ai du mal à garantir l'exactitude de mes
données.
A mon avis, ca ne doit pas être bien compliqué (mais sais pas où trouver
la syntaxe) de retrouver les propriétés d'un fichier ouvert. (pas trouvé
sur Excelabo ou similaire)

Excellement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est écrit dans la barre de titre.[Lecture seule]

Cordialement.

--
lSteph

Bonsoir les accros,
Voila mon Pb:
J'utilise selon les besoins, un même fichier excel (partagé) soit en
lecture seule, soit en modification aprés saisie d'un mot de passe
lors de l'ouverture.
Il m'arrive de ne plus savoir sous quel mode j'ai ouvert ce fichier.
J'ai donc besoin de récuperer l'info en VBA que je traiterai ensuite
pour me signaler sur la page d'accueil le type d'ouverture du fichier.
Si vous avez deux minutes à perdre....

Excellement

LP
Rapidité, concision, efficacité (sans doute),
Toujours en admiration devant ces personnes qui donnent aux autres sans
recevoir.

Merci lSteph.

Excellement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
ActiveWorkbook.ReadOnly

renvoie true or false

(Voir+ dans l'aide de visualbasic)

Cordialement

--
lSteph

Désolé pour t'avoir fait perdre ces deux minutes, pour une réponse aussi
flagrante. (ceci dit, je n'avais jamais remarqué, mais pas mon programme
à la maison, peux pas vérifier)
N'étant pas seul utilisateur du fichier, j'aimerai quand même récuperer
l'info, ne serait ce que pour désactiver mon bouton "enregistrer" car
l'enregistrement est toujours possible mais à un emplacement différent et
en multi utilisateurs j'ai du mal à garantir l'exactitude de mes données.
A mon avis, ca ne doit pas être bien compliqué (mais sais pas où trouver
la syntaxe) de retrouver les propriétés d'un fichier ouvert. (pas trouvé
sur Excelabo ou similaire)

Excellement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est écrit dans la barre de titre.[Lecture seule]

Cordialement.

--
lSteph

Bonsoir les accros,
Voila mon Pb:
J'utilise selon les besoins, un même fichier excel (partagé) soit en
lecture seule, soit en modification aprés saisie d'un mot de passe lors
de l'ouverture.
Il m'arrive de ne plus savoir sous quel mode j'ai ouvert ce fichier.
J'ai donc besoin de récuperer l'info en VBA que je traiterai ensuite
pour me signaler sur la page d'accueil le type d'ouverture du fichier.
Si vous avez deux minutes à perdre....

Excellement