récupérer la hauteur d'un champ avec GetTextMetrics

Christophe
Bonjour,
j'ai, il y a quelques temps, demandé si l'on pouvait obtenir la hauteur
d'un champ équation en VBA.Il semble, d'après les réponses que les
champs équation ne puissent pas être référencés en VBA.
Est-il possible de le faire via une API ? J'ai vu qu'il existait une
instruction GetTextMetrics. Qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide.
Christophe

Geo
Bonsoir Christophe,

d'accord, d'accord, j'avoue que je ne me suis jamais posé la
question

du téléchargement car j'ai l'adsl.

Ne te tracasse pas, c'est juste un moment de détente.
Mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est terminé et la page
arrive nettement après.

A+

Lasperches Denis
Bonsoir

Ouais, c'est normal, il doit avoir des profs de maths dans sa
famille... ;-D Ah , moi aussi? Ah bon? euh... ben je préfère quand
même jouer avec le(s) mot(s) !... ;-))
Ca me tourne la tête les équations et les puissances, l'autre jour,
on m'a même agressée avec des histoires de vecteurs ! C'est tout
dire...

C'est pas des vecteurs, c'est cupidon et son harpon !!!

Enfin ! comme je suis la webmistress de la faq de ce forum, j'ai des
devoirs et je me suis dit que j'allais mettre ton lien dans mon site
pour aider tous les profs de maths francophones ! J'ai donc cliqué
dessus pour vérifier (on ne sait jamais) ; Malheureusement à la place
de ta page d'exemples.pdf, j'ai une magnifique page blanche.... Les
équations, intégrales ou autres matrices se sont carapatées !!!!
:-))))))

Donc, si tu pouvais vérifier ça avant que je te mette dans la faq, ça
m'irait bien...

Comme quoi , quand on n'aime pas les maths, ça charge pas.

Petit Denis (qui aime peu les maths)

JièL Goubert
Bonjour Christophe

d'accord, d'accord, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question du
téléchargement car j'ai l'adsl.

Il me semble qu'il y a une option quand on crée un PDF pour qu'il soit
téléchargeable page par page... me souvient plus où.

--
JièL Sous viens pluou

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <3fb5541f$0$27601$,

| sympa les gars (et les filles!) mais avec tout ça, personne n'a une
| réponse à ma question ? (hauteur d'un champ équation en VBA ou au pire
| en API)
| Christophe

Je ne suis pas convaincu que la hauteur d'un champ règlera ton problème,
c'est simple à vérifier, change de taille de police. Il serait
préférable de jouer sur la position verticale des caractères sur la
ligne. En la matière il y a d'autres possibilités que exposant et indice
: il suffit dans format police d'aller jouer avec espacement/ position
sur la ligne.
Mais pour arriver à écrire 2^0,5 il vaut mieux écrire :

{ EQ x o( {EQ 1};{ EQ_}; { EQ 2}) }

et faire varier la position des termes, ainsi que la taille des polices,
et superposer le tout. Bon d'accord c'est galère et pas zouli zouli,
mais je n'ai, pour l'instant, pas mieux.

--
A+

GMO MVP WORD
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

J'ai oublié de préciser que tout cela est accessible par VBA :
Selection.Font.Position= + ou - x, voir l'aide.
--
A+

GMO MVP WORD
Christophe
bonjour,
merci de votre aide.
je vais explorer cette piste.
A bientôt

Bonjour à tous,
dans le message ,

J'ai oublié de préciser que tout cela est accessible par VBA :
Selection.Font.Position= + ou - x, voir l'aide.

1 2