Récupérer la position d'un bouton

loup
Bonjour,

Sur ma feuille Excel, j'ai un bouton qui fait exactement
l'emplacement d'une cellule.
Le bouton est donc l'=E9quivalent de cette cellule.

Avec cela, je voudrais r=E9cup=E9rer le num=E9ro de ligne de ce
bouton lorsque je clic dessus !!!

Ca me parait difficile =E0 faire mais au cas o=F9 quelqu'un
saurait le faire, merci de m'aider.

A bientot.

anomymousA
bonjour,

utilises les propriétés bottomrightcell ou/et topleftcell des objets shapes
sachant que ton bouton est un objet shape et qu'il porte un nom.
une fois obtenu l'adresse de la cellule,il est évident d'en déterminer la
ligne d'appratenance ( propriété row).

A+

Bonjour,

Sur ma feuille Excel, j'ai un bouton qui fait exactement
l'emplacement d'une cellule.
Le bouton est donc l'équivalent de cette cellule.

Avec cela, je voudrais récupérer le numéro de ligne de ce
bouton lorsque je clic dessus !!!

Ca me parait difficile à faire mais au cas où quelqu'un
saurait le faire, merci de m'aider.

A bientot.

LSteph
Bonjour loup,

Le bouton est donc l'équivalent de cette cellule.
Pas vraiment ! C'est seulement visuel

Mais on peut récupèrer l'adresse de la cell sup gauche
correspondant à la situation du bouton

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox CommandButton1.TopLeftCell.Address
End Sub

'lSteph

news: 2a8a01c5077f$55063b80$