récupérer la propriété Text de n'importe quel control

Le
Mickael
Bonjour,

J'aimerai pouvoir récupérer la propriété Text de n'importe quel controle
lorsque je passe la souris dessus.
Quand je parle de "n'importe quel" cela veut dire à la fois les controles de
mon application mais surtout le texte des controles des autres applications.

En fait, j'aimerai faire un logiciel d'aide aux malvoyants. Ils pourraient
simplement passer la souris sur un bouton par exemple pour "entendre" le
texte affiché sur le bouton.

J'ai essayé avec l'API GetWindowTitle mais elle ne récupère pas tous les
textes

Voilà, si vous avez des pistes

D'avance merci,

Mickael
Paul Bacelar
Le #12079551
Bon nombre de contrôles sont "windowsless" donc sans fenêtre GDI donc pas
piratable de l'extérieur.

Mauvais design ;-)

--
Paul Bacelar

"Mickael" news:
[...]

Simon Mourier
Le #12079531
Le mieux que vous puissiez faire, c'est utiliser l'Accessibility SDK de
Microsoft qui est fait pour ça, et qui combine toutes les techniques
possibles pour faire ce que vous souhaitez
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/msaa/msaastart_9w2t.asp
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/msaa/msaaccrf_5q05.asp?frame=true

Simon.