Recuperer la structure d'une Base de donnée

claude bertin
Bonjour,
J'ai bosser sur une base de données que j'ai crée mais je dois conserver les valeurs de la base: j'aimerais donc juste recuperer la structure de la base (tables...) je ne sais pas comment faire car tout recommencer serait assez fastidueux.
Merci de me sortir du petrin;

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu crées une base vierge et tu importes toutes tes tables avec l'option
structure seulement.

--
@+
Raymond Access MVP

"claude bertin" a écrit dans le message de
[...]

Daniel Carollo
Re-Bonjour Claude!

Creez une nouvelle base, et faites un import de tous les objets. Une des
options est de n'importer que la structure des tables, sans les donnees.

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"claude bertin" wrote in message
[...]

Claude bertin
Merci beaucoup Raymond,
mais je crois avoir mal formulé mon pb; en realité je voudrais cloturer un exercice et ne permettre que des acces en lecture te ouvrir un nouvel exercice qui presentera un bd vierge

----- Raymond [mvp] a écrit : ----

Bonjour

tu crées une base vierge et tu importes toutes tes tables avec l'optio
structure seulement

--
@
Raymond Access MV

[...]

assez fastidueux
Merci de me sortir du petrin

claude bertin
Merci de ton aide,mais je crois avoir mal formulé mon pb,en realité j'aimerai cloturer un exercice et archivé ses données et ouvrir un nouvel exercice
Raymond [mvp]
ça fait dix fois que je vois la même question sous différentes formes. où en
es-tu et quel est l'unique problème ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Claude bertin" a écrit dans le
message de news:
Merci beaucoup Raymond,
mais je crois avoir mal formulé mon pb; en realité je voudrais cloturer un
exercice et ne permettre que des acces en lecture te ouvrir un nouvel

exercice qui presentera un bd vierge.

claude bertin
Bonjour c'est vrai que je tourne en rond mais je vais essayé d'etre claire cette fois:je suis étudiant en info je suis donc sur un projet de bd pour pharmacie et je ne sais comment gerer le passage de session i.e d'un exercice épuisé à un nouvel exercice.That's my problem
Thank's for helping me.
Raymond [mvp]
Sache d'abord que le passage d'un exercice à un autre ne peut pas se passer
du jour au lendemain. Il faut trois mois pour terminer tous les travaux
d'inventaire (au sens bilan du terme) et ensuite 1 mois pour mettre en forme
et encore 1 mois pour reprendre les à nouveaux. ce qui veut dire que pendant
6 mois tu seras obligé de travailler sur deux bases ou des tables
différentes ou des filtres selon l'organisation. Ce qui veut dire que
bloquer une base en lecture seule le jour J n'existe pas. Il faut en premier
lieu connaître l'organisation prévue lors de l'étude, la reprise doit être
faite comment ? le nouvel exercice doit commencer sur une base vierge ?
quelles tables reprendre immédiatement ? quelles tables seront provisoires ?
y a t il une base annexe contenant les tables fixes ( exemple: clients
fournisseurs ...) qui ne seront jamais reprises mais permanentes ?
je pense qu'il faut commencer par là.

--
@+