Récupérer la taille d'une base access !

REYNAUD Guillaume
Bonjour,

Est-il possible de récupérer la taille d'une base access et de la faire
afficher dans un formulaire.

Merci pour vos réponses.

A+ Guillaume.

Anor
Bonjour,

oui : regarde :

= FileLen(currentdb.name) / 1024 & " Ko"

à+
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/

REYNAUD Guillaume wrote:
| Bonjour,
|
| Est-il possible de récupérer la taille d'une base access et de la
| faire afficher dans un formulaire.
|
| Merci pour vos réponses.
|
| A+ Guillaume.
Alberto
A afficher dans un formulaire avec :
- [Taille] = Zone de texte, destinée à afficher la taille de la base.
- [Nom base] = Nom du fichier MDB ou MDE avec extension (Exemple : Essai.mde)

Me.Taille = Format(FileLen("Nom base"), "##,###,###") & " bytes"

*** D'autre part pour indiquer le chemin de la base, de façon à récupérér la taille du fichier MDB ou MDE quel que soit son emplacement sur le disque, mentionner dans le code au chargement du formulaire d'ouverture :

Dim Mypath
Mypath = CurDir

/// Traduction :
Monchemin = RépertoireCourant ///

(Access étant "intelligent" il traduira ... :-))))) ... je me comprends)

PS : Il y a peut-être une autre méthode plus simple, mais je sais que celle-là fonctionne.

--
Impossible n'est pas Access ...

REYNAUD Guillaume wrote:
| Bonjour,
|
| Est-il possible de récupérer la taille d'une base access et de la
| faire afficher dans un formulaire.
|
| Merci pour vos réponses.
|
| A+ Guillaume.

REYNAUD Guillaume
REYNAUD Guillaume wrote:

Bonjour,

Est-il possible de récupérer la taille d'une base access et de la
faire afficher dans un formulaire.

Merci pour vos réponses.

A+ Guillaume.

Merci pour vos réponses. A+