Récupérer la valeur d'un champ en fonction de celle d'un autre champ

Philou
Bonjour tout le monde,

Soit une table liée (INFO) contenant 2 champs : Variable (texte, clé
primaire) et Value (texte).
Le contenu (partiel) indiqué ici en Variable / Value :
DateRd1 / 01/01/2005
DateRd2 / 03/02/2005
NombreRd / 8

Soit une seconde table (RONDES), créée ex-nihilo celle-là, contenant entre
autres les champs NumRd, DateRde.

Je souhaite compléter automatiquement la table RONDES avec les données de la
table INFO.
Ici, le résultat devrait être dans la tables RONDES :
1 / 01/01/2005
2 / 03/02/2005
3 / etc ...
jusqu'à 8 puisque NombreRd = 8

Je _crains_ d'être obligé de passer en VBA, mais si j'écris ici, c'est que
je ne sais pas comment :-(
Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
PG (adresse courriel bidon)

Philou
Bonjour,

Je reste ennuyé car je ne trouve pas de réponse à ma question.
Je me demande si cette requête est impossible, ou si les maîtres pensent à
un troll. :-(
Ou encore sans doute me suis-je mal exprimé.

En gros, je cherche à créer une table (de préférence réelle, pas virtuelle)
dont les noms de champs sont le contenu du champ "Variable" de la table INFO
et l'unique enregistrement le contenu du champ "Value" de cette même table.
Là où ça se complique, c'est que je dois pouvoir en faire des mises à jour à
la demande.
Réellement, je ne vois pas par quel bout prendre ce problème.

Merci d'avance pour votre sollicitude.