recuperer la valeur d'une cellule resultant de l intersection

bac
Bonsoir

Je repose mon probleme .
J'aimerai recuperer d'un tableau la valeur d'une cellule resultant de
l'intersection de ligne et colonne et qui reponde a une condition.
En fonction du jour j'aimerai reporter ces valeurs dans un autre tableau ,
une autre feuille et dans la cellule adjacente a celle du nom de la
personne.

ex: feuil1: le mardi

lun mar mer jeu ven sam dim

Pier s3 s4 s1 s2 s1
pol s2 s4 s2
jac s2 s1 s5 s3

Qui donnerait en feuil2 un autre tableau :

code nom

s4 pier
pol
s1 jac

J'ai recherché dans les fonctions possibles et je ne voit pas comment avec "
index" ou "equiv" résoudre ce problème .

Par avance merci

isabelle
bonjour,

voici un exemple :

http://cjoint.com/?liqvfeMkIX

feuille2 B1 = =EQUIV(A1;Feuil1!2:2;0)
feuille2 A3 = =INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(LIGNE();$B$1))
feuille2 B3 = =INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(LIGNE();1))

isabelle