Récupérer la valeur d'une inputbox

4 réponses
C15
Bonsoir à tous et toutes,

Dans un classeur consistant en un petit exercice pour apprendre à se servir
du clavier j'ai mis :

Public Sub Workbook_Open()
Dim x As Variant
x = InputBox("Saisissez votre prénom")
End Sub

Pour envoyer une boîte de message me permettant de saisir le prénom de
l'utilisateur par exemple C15.

J'aurai voulu qu'à la fermeture du fichier une boîte de dialogue s'affiche
disant "Bravo C15, vous avez réussi l'exercice proposé".

Comment faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

4 réponses

anonymousA
bonjour,

une variable publique conservera sa valeur tout le long de la durée
d'ouverture du fichier pour peu qu'elle ne soit pas modifiée par le
programme.
En conséquence, il sera toujours possible de la récupérer lors de la
fermeture du fichier dans la procédure evenementielle
workbook_beforeclose p.e

A+

Bonsoir à tous et toutes,

Dans un classeur consistant en un petit exercice pour apprendre à se servir
du clavier j'ai mis :

Public Sub Workbook_Open()
Dim x As Variant
x = InputBox("Saisissez votre prénom")
End Sub

Pour envoyer une boîte de message me permettant de saisir le prénom de
l'utilisateur par exemple C15.

J'aurai voulu qu'à la fermeture du fichier une boîte de dialogue s'affiche
disant "Bravo C15, vous avez réussi l'exercice proposé".

Comment faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

isabelle
bonjour c15,

il faut déclarer dans le haut un module standard la variable en public
Public x as Variant

isabelle

Bonsoir à tous et toutes,

Dans un classeur consistant en un petit exercice pour apprendre à se servir
du clavier j'ai mis :

Public Sub Workbook_Open()
Dim x As Variant
x = InputBox("Saisissez votre prénom")
End Sub

Pour envoyer une boîte de message me permettant de saisir le prénom de
l'utilisateur par exemple C15.

J'aurai voulu qu'à la fermeture du fichier une boîte de dialogue s'affiche
disant "Bravo C15, vous avez réussi l'exercice proposé".

Comment faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

Bonsoir Isabelle,

C'est ce que j'ai fait, mais alors quelle est la syntaxe de msgbox ?

Merci de ton aide

A+

C15
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour c15,

il faut déclarer dans le haut un module standard la variable en public
Public x as Variant

isabelle

Bonsoir à tous et toutes,

Dans un classeur consistant en un petit exercice pour apprendre à se
servir du clavier j'ai mis :

Public Sub Workbook_Open()
Dim x As Variant
x = InputBox("Saisissez votre prénom")
End Sub

Pour envoyer une boîte de message me permettant de saisir le prénom de
l'utilisateur par exemple C15.

J'aurai voulu qu'à la fermeture du fichier une boîte de dialogue
s'affiche disant "Bravo C15, vous avez réussi l'exercice proposé".

Comment faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à C15,
dans ton message,tu nous dis :
Je pense qu'il faut ecrire :
msgbox "Bravo "& x & ", vous avez réussi l'exercice proposé."

JLuc

|| Bonsoir à tous et toutes,
||
|| Dans un classeur consistant en un petit exercice pour apprendre à se
|| servir du clavier j'ai mis :
||
|| Public Sub Workbook_Open()
|| Dim x As Variant
|| x = InputBox("Saisissez votre prénom")
|| End Sub
||
|| Pour envoyer une boîte de message me permettant de saisir le prénom
|| de l'utilisateur par exemple C15.
||
|| J'aurai voulu qu'à la fermeture du fichier une boîte de dialogue
|| s'affiche disant "Bravo C15, vous avez réussi l'exercice proposé".
||
|| Comment faire ?
||
|| Merci de votre aide
||
|| A+
||
|| C15