Récupérer la valeur de retour d'un constructeur du module FTP ?

ctobini
Bonjour,

J'utilise le module FTP et mon premier appel est donc l'ouverture d'une
connexion vers un h=F4te :

my $ftp =3D Net::FTP->new($host_name, Debug =3D> 0) || die "\nImpossible to
contact the $host_name host, try to connect with de IP address\n";

Sauriez-vous comment r=E9cup=E9rer la valeur de retour du constructeur
plut=F4t qu'utiliser le || die [...] en cas d'=E9chec, afin d'effectuer
une autre op=E9ration en cas d'=E9chec.

En vous remerciant.

C=2E Tobini

Dav'
bah euh, elle est dans $ftp , non ?
dans mes script je fais $ftp = new ...
et ensuite if ( ! $ftp ) { take evasive action }

Dav' .

Bonjour,

J'utilise le module FTP et mon premier appel est donc l'ouverture d'une
connexion vers un hôte :

my $ftp = Net::FTP->new($host_name, Debug => 0) || die "nImpossible to
contact the $host_name host, try to connect with de IP addressn";

Sauriez-vous comment récupérer la valeur de retour du constructeur
plutôt qu'utiliser le || die [...] en cas d'échec, afin d'effectuer
une autre opération en cas d'échec.

En vous remerciant.

C. Tobini

ctobini
Bonjour et merci de la réponse, je me suis intéressé au module
Expect.

J'ai bien compris la manière générale dont fonctionne Expect, mais
mon problème c'est la manière de l'utiliser :

Côté Python, si j'ai un script simple :

print 'Saisir nombre 1'
nb1 = input()
print 'Saisir nombre 2'
nb2 = input()

Côté perl, j'utilise
my $exp = Expect->spawn(./script.py);
my $line = $exp->expect me renvoie chaque ligne

Si j'ai bien compris, c'est au moment où Python demande nb1 = input()
qu'il faudrait effectuer le $line->send() et là je ne sais pas comment
le lui indiquer.

Merci si vous aviez des infos là dessus.

C. Tobini
ctobini
Aïe !

Désolé, je me suis trompé de fil en postant...

Pour $ftp avec Net::FTP, c'est parfait ,merci.

Je m'était trompé en fixant if ($ftp == 0) pour un bon déroulemen t,
alors que ça semble être une adresse de tableau qui est retournée en
cas de bon fonctionnement

C. Tobini
Dav'
Désolé, je me suis trompé de fil en postant...
j'me disais bien que quelque chose clochait :)