Récupérer le contenu de la cellule dans une colonne à gauche.

4 réponses
Labo
Bonjour,
la macro suivante (récupérée des les news il y a quelque temp), permet de
récupérer le contenu de la cellule A1 pour le copier dans le commentaire (la
bulle qui apparaît lorsque le curseur est sur une cellule), mais malgrès
divers essais, je n'ai pas compris comment la modifier pour pouvoir
récupérer le contenu d'une cellule située sur la même ligne, mais dans une
colonne à gauche.... et non plus seulement la cellule A1

Par exemple la colonne C qui contiendra des heures :

11 H
12 H
13 H
etc

Ce peut être

Merci de bien vouloir m'apprendre encore quelque chose....

Pour récupérer le contenu de la cellule A1, dans la cellule A15
(dans la feuille de code de l'onglet correspondant)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$15" Then Exit Sub
With Target.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly
End With
If [A1] <> "" Then
With Target.Validation
.InputTitle = "COMMENTAIRE"
.InputMessage = [A1]
End With
Else: MsgBox "La cellule A1 est vide..."
End If
End Sub

Merci d'avance

Chr

4 réponses

patrick
Bonjour
j'ai pas tout compris
normalement il n'y pas de cellule à gauche de A1
Pour renvoyer une valeur de cellule decalée
de 1 colonne à droite
msgbox ActiveCell.Offset(0,1).value

@+
patrick

"Labo" a écrit dans le message news:
u#
Bonjour,
la macro suivante (récupérée des les news il y a quelque temp), permet de
récupérer le contenu de la cellule A1 pour le copier dans le commentaire
(la

bulle qui apparaît lorsque le curseur est sur une cellule), mais malgrès
divers essais, je n'ai pas compris comment la modifier pour pouvoir
récupérer le contenu d'une cellule située sur la même ligne, mais dans une
colonne à gauche.... et non plus seulement la cellule A1

Par exemple la colonne C qui contiendra des heures :

11 H
12 H
13 H
etc

Ce peut être

Merci de bien vouloir m'apprendre encore quelque chose....

Pour récupérer le contenu de la cellule A1, dans la cellule A15
(dans la feuille de code de l'onglet correspondant)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$15" Then Exit Sub
With Target.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly
End With
If [A1] <> "" Then
With Target.Validation
.InputTitle = "COMMENTAIRE"
.InputMessage = [A1]
End With
Else: MsgBox "La cellule A1 est vide..."
End If
End Sub

Merci d'avance

Chr

Labo
Hum.... Bonjour Patrick

"patrick" a écrit dans le message de
news: bf65kk$kj5$
Bonjour
j'ai pas tout compris
normalement il n'y pas de cellule à gauche de A1
Pour renvoyer une valeur de cellule decalée
de 1 colonne à droite
msgbox ActiveCell.Offset(0,1).value

@+
patrick

Alors,

En fait, c'est une macro qui écrit dans le commentaire de la cellule active
le contenu de la cellule A1.

Je voudrait que la cellule active dans la colonne D, E, F, etc affiche dans
le commentaire le contenu de la cellule de la même ligne, mais dans une
autre colonne à gauche.

C'est sûr, il n'y à pas de colonne à gauche de la colonne A !!!!!

Les commentaires sur une cellule permets de faire afficher un message
lorsque la cellule est activée (bulle jaune) (excel 94) et non pas les
commentaires indiqués par le petit triangle rouge dans le coin....

Cette astuce permet de guider l'utilisateur et lui indique ce qu'il doit
saisir dans la cellule pointée.......

Et pour ce faire, dans la colonne C j'ai glissé les heures comme indiqué
dans mon premier post, cette indication doit être ajoutée au commentaire.

J'ai réussi à faire fonctionner cette macro, mais je n'arrive pas à
comprendre comment lui indiquer dans le code de prendre la cellule de la
colonne C sur la même ligne.

C'est un peut compliqué là, je n'arrive pas à expliquer plus clairement.

Merci d'avance.

Christian

Labo
Merci, je vais tester ça prochainement.

Je te tiendrais au courant....

Chr

"patrick" a écrit dans le message de
news: bf6608$kss$
Ok je crois que j'ai compris
remplace .InputMessage = [A1]
par .InputMessage = target.offset(0,-1).value
attention si l'evenement se produit dans la colonne A
ça plantera car pas de colonne a gauche

@+
patrick

"Labo" a écrit dans le message news:
u#
Bonjour,
la macro suivante (récupérée des les news il y a quelque temp), permet
de

récupérer le contenu de la cellule A1 pour le copier dans le commentaire
(la

bulle qui apparaît lorsque le curseur est sur une cellule), mais malgrès
divers essais, je n'ai pas compris comment la modifier pour pouvoir
récupérer le contenu d'une cellule située sur la même ligne, mais dans
une

colonne à gauche.... et non plus seulement la cellule A1

Par exemple la colonne C qui contiendra des heures :

11 H
12 H
13 H
etc

Ce peut être

Merci de bien vouloir m'apprendre encore quelque chose....

Pour récupérer le contenu de la cellule A1, dans la cellule A15
(dans la feuille de code de l'onglet correspondant)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$15" Then Exit Sub
With Target.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly
End With
If [A1] <> "" Then
With Target.Validation
.InputTitle = "COMMENTAIRE"
.InputMessage = [A1]
End With
Else: MsgBox "La cellule A1 est vide..."
End If
End Sub

Merci d'avance

Chr

Labo
Salut,

C'est super....

Ca marche, c'est tout bête comme truc, mais j'avais pas compris comment
utiliser la formule.

Bravo !!!!!!

Merci....

Chr
"patrick" a écrit dans le message de
news: bf6608$kss$
Ok je crois que j'ai compris
remplace .InputMessage = [A1]
par .InputMessage = target.offset(0,-1).value
attention si l'evenement se produit dans la colonne A
ça plantera car pas de colonne a gauche

@+
patrick

"Labo" a écrit dans le message news:
u#
Bonjour,
la macro suivante (récupérée des les news il y a quelque temp), permet
de

récupérer le contenu de la cellule A1 pour le copier dans le commentaire
(la

bulle qui apparaît lorsque le curseur est sur une cellule), mais malgrès
divers essais, je n'ai pas compris comment la modifier pour pouvoir
récupérer le contenu d'une cellule située sur la même ligne, mais dans
une

colonne à gauche.... et non plus seulement la cellule A1

Par exemple la colonne C qui contiendra des heures :

11 H
12 H
13 H
etc

Ce peut être

Merci de bien vouloir m'apprendre encore quelque chose....

Pour récupérer le contenu de la cellule A1, dans la cellule A15
(dans la feuille de code de l'onglet correspondant)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$15" Then Exit Sub
With Target.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly
End With
If [A1] <> "" Then
With Target.Validation
.InputTitle = "COMMENTAIRE"
.InputMessage = [A1]
End With
Else: MsgBox "La cellule A1 est vide..."
End If
End Sub

Merci d'avance

Chr