Récupérer le nom d'un SOUS-MENU ACCESS VBA

Le
SABBE
Bonjour,

J'ai visit le forum pour essayer de trouver une rponse mon
problme mais en vain, merci toute personne pouvant m'aider,

J'ai un menu personnalis sous access que j'ouvre automatiquement.
Menu1 Menu2 Quiter

Menu2,
Etat1
Etat2
Etat3

Je voudrais excut une fonction qui est la mme pour les 3, juste
le titre de l'tat qui change.
Je peux accder au sous-menu Etat1, 2 ou 3
Captureligne=CommandBars("monmenu").Controls(2).Controls(1).Caption

Mais je ne sais pas s'il y a une fonction qui me permet de savoir
quand je clique sur etat1 que c'est le sous-menu etat1 et ainsi pour
tous les sous-menu sans spcifier la position de la ligne du sous-menu
comme 1 pour mon cas pour Etat1.

Merci.
joyeux atchoum
Le #6253351
bonjour

Si j'ai bien suivi ta question, tu as dans un menu 3 actions qui
doivent ouvrir 3 états distincts à l'aide d'une meme méthode.
Si c'est ça tu dois utiliser la propriété parameter.

Dans ta méthode ouvirEtat()

Set CBBouton = Application.CommandBars.ActionControl
Select Case CBBouton.Parameter
Case "Etat1"
'action associé à état 1
Case "Etat2"
'action associé à état 2
Case Else
'Autre cas
End Select

Et si tu generes ta barre d'outil en VBA , tu précises Parameter comme
ceci par exemple

Dim BarreMenu As CommandBar
Dim cbcParent As CommandBarControl
Dim cbcControle As CommandBarControl

set BarreMenu = CommandBars.Add(MenuBar:=bolMenuBarre,
position:=mbpPosition, Temporary:=bolTemporaire)

Set cbcParent = Set cbcControle =
cbcParent.Controls.Add(Type:=msoControlPopup)

Set cbcControle = cbcParent.Controls.Add(Type:=msoControlButton,
Parameter:=strParametre)

With cbcControle
.Caption = strTitre
.OnAction = "OuvrirEtat"
End With

ja
qui espére avoir donné un début de reponse