Récupérer le numéro d'une exception

Le
Raben
Bonjour,
Je voudrais savoir comment rcuprer le numro d'une exception en
vb.net
Merci d'avance
Mehdi
Le #12303881
On 7 Jul 2006 10:32:49 -0700, Raben wrote:

Bonjour,
Je voudrais savoir comment récupérer le numéro d'une exception en
vb.net
Merci d'avance

Que veux tu dire par "numéro". Toutes les exceptions en .NET ont entre
autre un message et une stack trace. Certaines ont également des
informations supplémentaires, dont possiblement pour certaines un "numéro".
COMException par exemple a une propriété ErrorCode qui correspond au
HRESULT retourné par la fonction COM qui a échouée. Mais la classe
Exception en .NET, dont toutes les exceptions dérivent, n'a pas de
quelconque numéro.
Patrick Philippot

Je voudrais savoir comment récupérer le
numéro d'une exception en vb.net

On ne récupère pas le "numéro" d'une exception (ça n'existe pas sauf sous
forme d'une donnée associée à la classe pour certains types d'exception -
auquel cas il suffit de regarder les champs de l'objet exception transmis)
mais son *type* que l'on utilise comme filtre dans une clause "catch".

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services