Recuperer le numero de version d'une appli

3 réponses
JFGerard
Bonjour a tous, et surtout a ceux qui lisent les Newsgrps !!
Un petit probleme simple pour les hyper competents qui nous aident :

Je voudrais afficher (sur l'ecran d'accueil de l'appli) le numero de version
(majeur et mineur) correspondant a la generation de l'application, voire plus
si il y a.
Ca se faisait assez facile en VB6, mais depuis que la Class Version a été
inventée, je n'ai pas encore reussi a coder correctement la chose.
Dans le meme ordre d'idees, comment recuperer une ligne de commande passée a
la suite du nom de l'appli, dans le raccourci de lancement par exemple.

Cordialement
Merci
JFG

3 réponses

JFGerard
Petite precision additionnelle :
Je travaille sur Pda - Windows CE 2003 - Compact Framework 2.0

En Framework 2.0 pour XP, il y a bien la class Application avec propriété
ProductName et ProductVersion mais je ne les retrouve pas en Compact Fwk.
Cela est bien navrant !!!!
je vais tout de meme pas coder en dur dans l'application, le numero de
version qui je serai obligé de suivre moi-même. Quelle deception si cela est
!!!!

Cordialement

JFG

"JFGerard" a écrit :

Bonjour a tous, et surtout a ceux qui lisent les Newsgrps !!
Un petit probleme simple pour les hyper competents qui nous aident :

Je voudrais afficher (sur l'ecran d'accueil de l'appli) le numero de version
(majeur et mineur) correspondant a la generation de l'application, voire plus
si il y a.
Ca se faisait assez facile en VB6, mais depuis que la Class Version a été
inventée, je n'ai pas encore reussi a coder correctement la chose.
Dans le meme ordre d'idees, comment recuperer une ligne de commande passée a
la suite du nom de l'appli, dans le raccourci de lancement par exemple.

Cordialement
Merci
JFG

Bill2
JFGerard wrote:
Petite precision additionnelle :
Je travaille sur Pda - Windows CE 2003 - Compact Framework 2.0

En Framework 2.0 pour XP, il y a bien la class Application avec
propriété ProductName et ProductVersion mais je ne les retrouve pas
en Compact Fwk. Cela est bien navrant !!!!
je vais tout de meme pas coder en dur dans l'application, le numero de
version qui je serai obligé de suivre moi-même. Quelle deception si
cela est !!!!

Jette un oeil du coté de Me.ProductVersion

et de My.Application.CommandLineArgs

--
Bill2
JFGerard
Desolé, mais amicalement, il faut TOUT lire dans une question :

En COMPACT fwk 2.0, <<<<<<<<<<<

il n'y a pas de Class Application (ou alors elle est bien planquée !!!)
ayant une propriété ProductVersion, et Me ne supporte pas non plus.
Quand a My, tout ce qu'il propose c'est 2 proprietes "WebServices" et
"Forms" et l'acces a un namespace "Resources".
Avec ca on va pas loin !!!!

j'ai bien trouve une piste avec le fichier MyProject.AssemblyInfo.vb,....
mais je n'ai rien compris a la doc pour l'exploiter !!!

Merci qd meme
cordialement
JF

"Bill2" a écrit :

JFGerard wrote:
> Petite precision additionnelle :
> Je travaille sur Pda - Windows CE 2003 - Compact Framework 2.0
>
> En Framework 2.0 pour XP, il y a bien la class Application avec
> propriété ProductName et ProductVersion mais je ne les retrouve pas
> en Compact Fwk. Cela est bien navrant !!!!
> je vais tout de meme pas coder en dur dans l'application, le numero de
> version qui je serai obligé de suivre moi-même. Quelle deception si
> cela est !!!!
>

Jette un oeil du coté de Me.ProductVersion

et de My.Application.CommandLineArgs

--
Bill2