récuperer le numéro du mois en cours dans VBA pour le tester dans une fct IF

NICOLAS P
Bonjour,

En A1 j'au la formule suivante =3DAUJOURDHUI() avec une mise=20
en forme de type m ce qui me donne la valeur 2:=20
correct puisque nous sommes en fevrier.

Mais je n'arrive pas a me servir de ce 2

si dnas une autre cellule je fait un test IF... sur ma=20
cellule A1 il ne dit pas vrai pour la valeur 2
j'ai donc essayer de passer par une tierce cellule sui=20
contiendrai =3Da1 mais en vain.
je n'arrive pas a recuperer le 2 dans un test if.

Avez vous une solution???

Ou alors je peut faire ca en VBA
Mais comment ecrire ceci de mani=E8re correcte:

IF MOIS EN COUR=3D2 THEN ........

Donc comment je recupere le num=E9ro du mois en cours dans=20
vba pour le tester avec la fct IF

MERCI

Ricky [MVP]
Bonjour *NICOLAS P* (et tous les lecteurs)

| Ou alors je peut faire ca en VBA
| Mais comment ecrire ceci de manière correcte:
|
| IF MOIS EN COUR=2 THEN ........
|
| Donc comment je recupere le numéro du mois en cours dans
| vba pour le tester avec la fct IF

A1 contient une date complète donc SI(MOIS(A1)=2;Alors;sinon)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....