Récupérer le texte d'un word inséré dans une feuille Excel

Le
le pongiste
J'ai un objet OLE Word dans ma feuille Excel

comment lire ou ecrire le contenu du texte ?

Merci d'avance
Jean-philippe
isabelle
Le #4032821
bonjour Jean-philippe,

en fait ce sont des commandes word, que tu trouvera en utilisant l'enregistreur de macro dans l'application word :

voici un exemple qui suppose qu'il n'y ai qu'un seul OLEObjects sur la feuille,

Set wordObj = Worksheets("Feuil1").OLEObjects(1)
wordObj.Activate
With wordObj.Object.Application.WordBasic
.StartOfDocument
.Insert "Début du message" 'écrire une phrase
.InsertPara 'faire un retour à la ligne
End With

isabelle

J'ai un objet OLE Word dans ma feuille Excel

comment lire ou ecrire le contenu du texte ?

Merci d'avance
Jean-philippe

le pongiste

as tu un exemple pour selection tous le texte et le copier dans une cellule

je te remercie d'avance

--
Jean-philippe

[...]

Le #3992631
bonjour Jean-philippe,

désolé pour le retard, voici la solution,

Sub test()
Dim oWord, S
Set oWord = Sheets("Feuil1").OLEObjects("Objet 1")
Sheets("Feuil1").Range("A1"). = oWord.Object.Range.Text
End Sub 'de Frédéric Sigonneau

isabelle

Merci