Récupérer les adresses de messages envoyés

20 réponses
JL
Bonjour,

Je fais de la prospection de clientèle (B2B) et lorsque j'envoie un message,
je désactive la fonction "Inclure automatiquement le destinataire dans le
Carnet d'adresses" afin de ne pas encombrer mon carnet d'adresses avec des
adresses qui ne sont utilisées qu'une seule fois.

Tous les messages envoyés à ces prospects sont classés ensuite par
glisser-déposer dans un dossier spécifique de OE.
Mais je rencontre actuellement un problème de gestion de ces adresses. J'en
ai plus de 550 et je ne désire pas envoyer mon message à des gens qui l'ont
déjà reçu. Lorsque je reçois de nouvelles adresses mail à prospecter, je
suis obligé de consulter et faire défilier les centaines de messages pour
vérifier s'il n'y a pas doublon d'adresse.

Je prévois de faire cette gestion des adresses hors de OE et j'aimerais
savoir s'il y a moyen de récupérer toutes ces adresses de destinataires à
cette fin (autrement que manuellement).

Question subsidiaire: y a-t-il des logiciels gratuits qui permettent de
gérer ces adresses sans tomber dans le schéma du spam? Je sais que ces
logiciels existent mais si quelqu'un ici a une expérience de l'un ou
l'autre, je suis preneur de tout conseil...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

10 réponses

1 2
JL
Bonjour mOmO,

Merci pour ta liste de programmes d'extraction qui s'avère être très
précieuse.
En effet, je les ai essayé tous successivement (sauf OE Reader que je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner) et c'est le dernier de ta liste,
Outlook Express Extractor, qui m'a permis de récupérer toutes les adresses
des destinataires dans un fichier txt.
Ceci dit pour ton info et celle de ceux qui liront ceci...

A présent, je m'attache à la gestion des dites adresses et je vous tiendrai
également au courant.

Cordialement,
Jean-Luc

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
.../...
les programmes d'extraction des DBX que je connais (DBXtract,
WOE5extract, OEreader, Xtract OE) ne permettent pas de récupérer les
adresses,
le seul qui donne l'adresse "destinataire" dans la liste qu'il génère
est DBXtract, mais elle n'est pas copiable

.../...

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
pas sûr que faire le tri soit nécessaire, et Excel sait le faire
je ne connais pas Access, mais faut choisir ce lui qui est le plus
facile pour les macros

c'est vrai qu'avec une vrai base de données, l'envoi de mail à une
sélection devrait être une fonction presque directe

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Lempel Bernard Kazécry
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser Access pour faire le tri.
:-)

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé JL Kazécry
Oui, j'y avais pensé...

Mais il y a quelques problèmes :

- j'ignore comment on fait dans Excel, lorsqu'on y tape une adresse,
pour que Excell indique si la nouvelle adresse existe déjà ou pas.
Je ne connais pas suffisamment Excel pour gérer une base de données
comme cela (et je ne connais pas du tout Access).

- comment faire pour récupérer les adresses des mails déjà envoyés
dans OE (ce qui était en fait ma demande initiale)?

Cordialement,

ben, pas beaucoup de soluce !
les programmes d'extraction des DBX que je connais (DBXtract,
WOE5extract, OEreader, Xtract OE) ne permettent pas de récupérer les
adresses,
le seul qui donne l'adresse "destinataire" dans la liste qu'il génère
est DBXtract, mais elle n'est pas copiable

la seule soluce, que je connaisse, pour récupérer les adresses
"destinataire" est d'ouvrir le message; ce qui va être fastidieux
pour 550 messages

ensuite si tu sais les mettre dans Excel, c'est pas gagné quand même:
je ne vois pas comment Excel pourra te dire qu'il connait déjà une
adresse quand tu la tapes dans OE,
donc, il faut la tester dans Excel
ya rien à gérer, tu fais simplement une recherche, même sans avoir
classé par ordre Alpha;

à la limite tu peux faire une macro qui fait la recherche et qui
place les nouvelles adresses (recherche négative) à la suite . . .
et peut-être qui initialise le message avec le bon contenu ??

si tu as besoin d'un coup de main, fais un saut sur le forum Excel:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
précise ta version d'Excel
perso, ya trop longtemps que j'ai pas touché à ça pour pouvoir
t'aider en espérant que je sois mauvais, et que qq'un te propose une
soluce
facile --
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé JL Kazécry
Bonjour mOmO,
...
..., Outlook Express Extractor, qui m'a permis de récupérer toutes
les adresses des destinataires dans un fichier txt.
Ceci dit pour ton info et celle de ceux qui liront ceci...

A présent, je m'attache à la gestion des dites adresses et je vous
tiendrai également au courant.

Cordialement,

ben t'as déjà fait mieux que moi

t'as aussi le forum de l'ami JièL qui connait aussi bien Office (du
Cheick) que Outlook ou OE :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/
fais un peu de lecture avant de poster

à te lire

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

JL
Bonjour,

Voilà... Je viens rendre compte de la solution que j'ai trouvée.

Les adresses mail récupérées (voir un précédent mail) l'ont été dans un
simple fichier texte.

J'ai ensuite essayé divers programmes gratuits spécialisés dans l'envoi de
mails à de grosses listes, logiciels souvent utilisés par les spammers mais
aussi par les entreprises qui communiquent avec de nombreux clients (ce qui
est mon cas).

Après en avoir essayé une dizaine (Mail Bomber, Mail Them, Izimailing,
FastList, etc), MassBulk Mailer est celui que j'ai retenu. Je n'utilise pas
sa fonction d'envoi de mails mais uniquement sa fonction "gestion
d'adresses". Il possède une base de données interne qui gère les doublons,
les adresses utilisées, les adresses en retour (mailer-daemon) ou à ne plus
utiliser (désabonnements). Il permet des sélections selon divers critères
(il y a une multitude de champs utilisables) et permet évidemment l'import
mais aussi l'export d'adresses ou encore la fusion de deux ou plusieurs
listes d'adresses par simple glisser-déposer. Grâce à lui, je n'ai pas
besoin de programmer dans Excel ni Access puisque l'application est prête à
l'emploi avec toutes les fonctions qu'on peut imaginer avoir besoin
d'utiliser.

Je ne l'ai pas encore utilisé "à fond" mais la plupart des simulations que
j'ai effectuées dont une avec ma fameuse liste de 550 adresses m'ont donné
satisfaction. Le programme existe en plusieurs langues dont le français. La
version de base est shareware (suffisante dans mon cas). Les versions plus
évoluées sont payantes.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4641a644$0$29602$
Bonjour,

Je fais de la prospection de clientèle (B2B) et lorsque j'envoie un
message, je désactive la fonction "Inclure automatiquement le destinataire
dans le Carnet d'adresses" afin de ne pas encombrer mon carnet d'adresses
avec des adresses qui ne sont utilisées qu'une seule fois.

Tous les messages envoyés à ces prospects sont classés ensuite par
glisser-déposer dans un dossier spécifique de OE.
Mais je rencontre actuellement un problème de gestion de ces adresses.
J'en ai plus de 550 et je ne désire pas envoyer mon message à des gens qui
l'ont déjà reçu. Lorsque je reçois de nouvelles adresses mail à
prospecter, je suis obligé de consulter et faire défilier les centaines de
messages pour vérifier s'il n'y a pas doublon d'adresse.

Je prévois de faire cette gestion des adresses hors de OE et j'aimerais
savoir s'il y a moyen de récupérer toutes ces adresses de destinataires à
cette fin (autrement que manuellement).

Question subsidiaire: y a-t-il des logiciels gratuits qui permettent de
gérer ces adresses sans tomber dans le schéma du spam? Je sais que ces
logiciels existent mais si quelqu'un ici a une expérience de l'un ou
l'autre, je suis preneur de tout conseil...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

JièL
Bonjoir(c) JL

Le 13/05/2007 12:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Voilà... Je viens rendre compte de la solution que j'ai trouvée.

Merci pour le retour, c'est sympa et tellement rare qu'on apprécie
d'autant plus

Après en avoir essayé une dizaine (Mail Bomber, Mail Them, Izimailing,
FastList, etc), MassBulk Mailer est celui que j'ai retenu.

c'est pas plutot "MaxBulk Mailer" ? http://www.maxprog.com/maxbulk_fr.html

version de base est shareware (suffisante dans mon cas). Les versions plus
évoluées sont payantes.

elles sont toute payantes me semble t'il
La license de MaxBulk Mailer en version standard ne coûte que 49.90 ¤ et
la version Pro seulement 59.90 ¤. (MAJ std à Pro disponible).

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JL
Oui, Jean-Louis, c'est exact... C'est "MaxBulk Mailer".

L'écran qui s'affiche au démarrage indique clairement en toutes lettres
"MaxBulk est un shareware. Les licences coûtent.... etc.". Il n'est indiqué
nulle part qu'il y a limitation dans le temps ou dans le nombre d'adresses
traitables au sujet de la version téléchargeable. Si ce n'est l'incitation à
acheter la version si on l'utilise. Ce qui ne posera pas de problème dans
mon cas vu que la rentabilité du logiciel est effective...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
.../...

c'est pas plutot "MaxBulk Mailer" ? http://www.maxprog.com/maxbulk_fr.html

.../...

elles sont toute payantes me semble t'il
La license de MaxBulk Mailer en version standard ne coûte que 49.90 ¤ et
la version Pro seulement 59.90 ¤. (MAJ std à Pro disponible).

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JL
Complément d'information:
les mails envoyés par la version non enregistrée affichent le message
suivant à la fin du message:
"Courrier envoyé avec la version non enregistrée de MaxBulk Mailer,
puissant outil de publi-postage personnel pour Windows."

Cordialement,
Jean-Luc
JL
Encore une info concernant la limitation du shareware :
un compteur temporisateur qui s'incrémente à chaque utilisation s'affiche au
lancement du logiciel.

Cordialement,
Jean-Luc
Azo3
merci du retour!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4646e5f7$0$14870$
Bonjour,

Voilà... Je viens rendre compte de la solution que j'ai trouvée.

Les adresses mail récupérées (voir un précédent mail) l'ont été dans un
simple fichier texte.

J'ai ensuite essayé divers programmes gratuits spécialisés dans l'envoi de
mails à de grosses listes, logiciels souvent utilisés par les spammers
mais aussi par les entreprises qui communiquent avec de nombreux clients
(ce qui est mon cas).

Après en avoir essayé une dizaine (Mail Bomber, Mail Them, Izimailing,
FastList, etc), MassBulk Mailer est celui que j'ai retenu. Je n'utilise
pas sa fonction d'envoi de mails mais uniquement sa fonction "gestion
d'adresses". Il possède une base de données interne qui gère les doublons,
les adresses utilisées, les adresses en retour (mailer-daemon) ou à ne
plus utiliser (désabonnements). Il permet des sélections selon divers
critères (il y a une multitude de champs utilisables) et permet évidemment
l'import mais aussi l'export d'adresses ou encore la fusion de deux ou
plusieurs listes d'adresses par simple glisser-déposer. Grâce à lui, je
n'ai pas besoin de programmer dans Excel ni Access puisque l'application
est prête à l'emploi avec toutes les fonctions qu'on peut imaginer avoir
besoin d'utiliser.

Je ne l'ai pas encore utilisé "à fond" mais la plupart des simulations que
j'ai effectuées dont une avec ma fameuse liste de 550 adresses m'ont donné
satisfaction. Le programme existe en plusieurs langues dont le français.
La version de base est shareware (suffisante dans mon cas). Les versions
plus évoluées sont payantes.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4641a644$0$29602$
Bonjour,

Je fais de la prospection de clientèle (B2B) et lorsque j'envoie un
message, je désactive la fonction "Inclure automatiquement le
destinataire dans le Carnet d'adresses" afin de ne pas encombrer mon
carnet d'adresses avec des adresses qui ne sont utilisées qu'une seule
fois.

Tous les messages envoyés à ces prospects sont classés ensuite par
glisser-déposer dans un dossier spécifique de OE.
Mais je rencontre actuellement un problème de gestion de ces adresses.
J'en ai plus de 550 et je ne désire pas envoyer mon message à des gens
qui l'ont déjà reçu. Lorsque je reçois de nouvelles adresses mail à
prospecter, je suis obligé de consulter et faire défilier les centaines
de messages pour vérifier s'il n'y a pas doublon d'adresse.

Je prévois de faire cette gestion des adresses hors de OE et j'aimerais
savoir s'il y a moyen de récupérer toutes ces adresses de destinataires à
cette fin (autrement que manuellement).

Question subsidiaire: y a-t-il des logiciels gratuits qui permettent de
gérer ces adresses sans tomber dans le schéma du spam? Je sais que ces
logiciels existent mais si quelqu'un ici a une expérience de l'un ou
l'autre, je suis preneur de tout conseil...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

JièL
Bonjoir(c) JL

Le 13/05/2007 14:24 vous avez écrit ceci :
Encore une info concernant la limitation du shareware :
un compteur temporisateur qui s'incrémente à chaque utilisation s'affiche au
lancement du logiciel.

Merci pour toutes ces infos

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2