Récupérer les données d'un précédent Userfom

4 réponses
Yvan
Bonjour,

Comment faire pour récupérer les données saisies par l'utilisateur dans un
précédent Userfom ???

--
Merci pour vos réponses.

4 réponses

anonymousA
bonjour,

il te suffit de ne pas décharger le UF qui a été saisi et de le cacher
seulement , donc UF.hide au ieu de Unload UF, du coup les dernnières
valeurs saisies sont toujours là.
Autrement , tu peux toujours stocker les dernières valuers saisies dans
une feuille ou dans des variables publiques.
C'est toi qui vois .

A+

Bonjour,

Comment faire pour récupérer les données saisies par l'utilisateur dans un
précédent Userfom ???

Michel41
Bonjour

...en conservant un historique dans une feuille cachée
et en plaçant 2 boutons sur le userform pour circuler dans l'historique
(ou une visue dans une listbox...).
La récupération d'une ligne d'historique peut être assez simple en la
récupérant dans un variant et en reventilant les résultats dans les
cases de saisie...
La gestion des lignes d'historique doit être gérée par une fonction
du genre : 1 + x mod y si on conserve des lignes numérotées
de 1 à y

Maintenant le userform sert peut être à charger une feuille
qui sert de base de donnée : dans ce cas il suffit que le userform
charge, à sa création, les données de la ligne sélectionnée (ou
correspondant à une cellule sélectionnée)....

@+
M41

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour récupérer les données saisies par l'utilisateur dans un
précédent Userfom ???

--
Merci pour vos réponses.

Yvan
Merci pour ta réponse. Peux-tu simplement me rappeler comment l'on déclare
des variables publiques ???

A plus.
--
Merci pour vos réponses.

bonjour,

il te suffit de ne pas décharger le UF qui a été saisi et de le cacher
seulement , donc UF.hide au ieu de Unload UF, du coup les dernnières
valeurs saisies sont toujours là.
Autrement , tu peux toujours stocker les dernières valuers saisies dans
une feuille ou dans des variables publiques.
C'est toi qui vois .

A+

Bonjour,

Comment faire pour récupérer les données saisies par l'utilisateur dans un
précédent Userfom ???

anonymousA
dans un module standard, en section déclarations des variables,
écrire p.e

Public toto as integer

A+