récuperer les donnees des onglets dans un onglet recapitulatif

5 réponses
DOMFLO
Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la formule macro qui permette de récupérer
sur une feuille nommer "recap" , en A1,A2,A3.... toutes les cellules A1
de mon classeur.

Un grand merci d'avance.
Dominique

5 réponses

docm
Bonsoir.

Voici la macro:

Sub tt()
Sheets("Recap").Cells.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "recap" Then
ligne = ligne + 1
Sheets("Recap").Cells(ligne, 1) = Sheets(i).Range("a1").Value
End If
Next
End Sub

docm

"DOMFLO" a écrit dans le message news:
428a3f2e$0$31855$
Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la formule macro qui permette de récupérer
sur une feuille nommer "recap" , en A1,A2,A3.... toutes les cellules A1
de mon classeur.

Un grand merci d'avance.
Dominique

DOMFLO
Bonsoir et merci beaucoup

Bonsoir.

Voici la macro:

Sub tt()
Sheets("Recap").Cells.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "recap" Then
ligne = ligne + 1
Sheets("Recap").Cells(ligne, 1) = Sheets(i).Range("a1").Value
End If
Next
End Sub

docm

"DOMFLO" a écrit dans le message news:
428a3f2e$0$31855$

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la formule macro qui permette de récupérer
sur une feuille nommer "recap" , en A1,A2,A3.... toutes les cellules A1
de mon classeur.

Un grand merci d'avance.
Dominique

DOMFLO
Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater je débute en VBA, afin de mieux
comprendre le i est une valeur que l'on détermine on peut la nommer a, b
ou c ?
et comment dois-je adapter cette fonction pour récuperer les valeurs en
b2 par exemple ?
car i=2 ne convient pas !

Merci encore

Bonsoir et merci beaucoup

Bonsoir.

Voici la macro:

Sub tt()
Sheets("Recap").Cells.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "recap" Then
ligne = ligne + 1
Sheets("Recap").Cells(ligne, 1) = Sheets(i).Range("a1").Value
End If
Next
End Sub

docm

"DOMFLO" a écrit dans le message news:
428a3f2e$0$31855$

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la formule macro qui permette de récupérer
sur une feuille nommer "recap" , en A1,A2,A3.... toutes les cellules A1
de mon classeur.

Un grand merci d'avance.
Dominique

docm
"DOMFLO" a écrit dans le message news:
428a556c$0$24132$
Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater je débute en VBA, afin de mieux
comprendre le i est une valeur que l'on détermine on peut la nommer a, b
ou c ?

On peut la nommer a, b ou c ou Ligne. Tant que ce n'est pas un mot réservé
par le langage VBA.

et comment dois-je adapter cette fonction pour récuperer les valeurs en
b2 par exemple ?
car i=2 ne convient pas !

Remplace Sheets(i).Range("a1").Value
par Sheets(i).Range("B2").Value

isabelle
bonjour Dominique,

en suposant que la feuille recap soit la feuille 1

Function RecupererCellule(Feuille As Integer, cellule As Range)
RecupererCellule = Sheets(Feuille).Range(cellule).Value
End Function

en cellule A1 de recap tu met la formule
=RecupererCellule(LIGNE()+1;A1)
que tu recopie vers le bas.

isabelle

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater je débute en VBA, afin de mieux
comprendre le i est une valeur que l'on détermine on peut la nommer a, b
ou c ?
et comment dois-je adapter cette fonction pour récuperer les valeurs en
b2 par exemple ?
car i=2 ne convient pas !

Merci encore

Bonsoir et merci beaucoup

Bonsoir.

Voici la macro:

Sub tt()
Sheets("Recap").Cells.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "recap" Then
ligne = ligne + 1
Sheets("Recap").Cells(ligne, 1) = Sheets(i).Range("a1").Value
End If
Next
End Sub

docm

"DOMFLO" a écrit dans le message news:
428a3f2e$0$31855$

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir la formule macro qui permette de récupérer
sur une feuille nommer "recap" , en A1,A2,A3.... toutes les cellules A1
de mon classeur.

Un grand merci d'avance.
Dominique