Récupérer les donnés d'un champs de l'enregistrement précédent?

Chris
Bonjour à tous,

A l'ajout d'un nouvel enregistrement j'aurais besoin de récupérer par
défault les donnés contenus dans un champs mais de l'enregistrement
précédent. Quel expression dois-je paramétrer pour cela?? (J'utilise un
formulaire pour la saisie des enregistrement.)

Merci à vous d'avance pour votre aide!

Chris

Raymond
Bonjour.

le plus simple est de placer la valeur actuelle dans la valeur par défaut
des contrôles .
tu trrouveras une fonction sur:
http://access.seneque.free.fr/valeur_par_defaut.htm

--
@+
Raymond Access MVP.

"Chris" a écrit dans le message de
[...]

mumu
bonjour
regarde cette propriétée => RecordsetClone
elle copiera tous les champs de ton formulaire.

mumu

[...]

3stone
"mumu" a écrit
| regarde cette propriétée => RecordsetClone
| elle copiera tous les champs de ton formulaire.
|
| mumu

Tu es bien sûr de cela, mumu ?

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
mumu
Oups non, je croie bien avoir dis une betise
désolé
d'un autre coté (reprends moi si je me trompe Pierre)
Une fois le recordset recopier a partir du formulaire il suffit de se placer
sur le contenue de l'enregistrement qui l'interresse, soit le dernier,
et de les mettre dans les champs du formulaire qui l'interressent
non?

mumu

"3stone" a écrit dans le message de

"mumu" a écrit
| regarde cette propriétée => RecordsetClone
| elle copiera tous les champs de ton formulaire.
|
| mumu

Tu es bien sûr de cela, mumu ?

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

"mumu"
| Oups non, je croie bien avoir dis une betise

Disons que le RecordsetClone n'est pas approprié dans ce cas-ci ;-)

> [...]
| sur le contenue de l'enregistrement qui l'interresse, soit le dernier,
| et de les mettre dans les champs du formulaire qui l'interressent

Le RecordsetClone est une image, une copie du recorset qui alimente le formulaire.
Très pratique pour positionner le formulaire sur un certain enregistrement,
ou pour compter le nombre d'enregistrements dans un formulaire, par exemple.

Dans le cas concerné par le message, c'est bien la propriété "DefaultValue"
qui est la plus appropriée pour faire ce qui est demandé.

Le principe est simple. Dans l'événement "Après mise à jour" du champ,
tu attribue sa valeur à cette propriété:

MonChamp.DefaultValue = MonChamp.Value

Ainsi, lors de la création de l'enregistrement suivant, la valeur par défaut
proposée par ce champ est... la valeur saisie précédement.

Tu mets cela sur chaque champ que tu veux "répéter".