récupérer les fichiers d'un Disque dur dont la MBR est détruite

papa perso
bonjour,

voici le problème. J'avais 3 disques durs sur mon ordianteur. j'ai voulus
changer celui sur lequel était l'OS Windows XP et mettre unDD de + grande
capacité. J'ai laissé faire le fiston et au lieu de m'installer l'OS sur le
disque vierge, il l'a installé sur le disque de données. Enfin il a
seulement commencé, c'est à dire qu'il à juste créer une nouvelle partition
sur l'ancienne. Pas de formatage de lancer et pas d'installe dessus. il y a
t'il moyen de récupérer ls fichiers?
Maintenant XP me dis que le disque n'est pas formatté et qu'il veut le
formatter.

cdt

Thierry

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"papa perso" a écrit dans le message de news:
dkjd39$9th$
[...]

Aïeïaïeïaïe !

La nouvelle partition fait la même taille que l'ancienne ?

Bon, je crois qu'il ne reste plus que les utilitaires de récupération dans
un premier temps ...

Il en existe des plus ou moins payants, et plus ou moins efficaces.

Par contre, précaution : ne plus rien installer ou tenter sur ce disque, au
risque d'empirer les choses, voir le rendre totalement inaccessible.
Ne surtout pas installer ces logiciels sur la partition qui contenait les
données à récupérer... au risque d'écrire sur la partie du disque où elles
se trouvaient ... et donc de les rendre irrécupérables ...
Également, éviter de les restaurer sur la même partition (où elles se
trouvaient) ... toujours pour la même raison ... si cela ne fonctionne pas
ou pas totalement, les fichiers sources risquent d'être partiellement
effacés ... et donc irrécupérables ...
En résumé, n'accéder à cette partition / lecteur uniquement en lecture
seule, ne plus rien y installer ou copier tant que les données ne sont pas
récupérées.

Sinon, pour les logiciels de récupération :

Les gratuits :
- PC Inspector File Recovery :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
- Revival : http://jceel.free.fr/
- Freeundelete : http://www.officerecovery.com/download/freeundelete.exe

Ils sont normalement efficaces dans la récupération de fichiers effacés,
donc un peu moins dans ce cas là ... mais à essayer quand même ...

Les principaux payants :

- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS de Micro Application
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- Ntrecover
- Active undelete
- Hard Drive Mechanic.
- File Scavenger
- ByteBack
etc ...

Quasiment tous ces payants ont une démo partiellement (plus ou moins)
fonctionnelle ...

--> Enfin, un article sur la récupération de données :
www.essentielpc.com/s/article3.html

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news: >

Bon, je crois qu'il ne reste plus que les utilitaires de récupération dans
un premier temps ...

Même si la partition n'a pas de lettre sous XP, et semble inaccessible, les
utilitaires de récupération devraient s'en débrouiller...
Par contre ... c'est très long ...

Bon courage...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Sniper" a écrit dans le message de news:

FDDKDR (:-Fred-:) vient de nous déclarer:

Les gratuits :

J'ajouterais Drive Rescue qui m'a sorti d'un mauvais pas similaire il y a
quelques jours. Une partition créée avec Partition Magic sous XP Pro
n'était plus accessible sous XP ménagère...

Me dit quelque chose ce nom ... mais pas testé ...
Intéressant.

Merci Sniper...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
eJ%

[...]

Enfin ... je n'ai pas trouvé grand chose de croustillant sur cet utilitaire.
La seule version "freeware" est une vieille version qui ne fonctionne pas
sur NTFS ... et légèrement bugée d'après certains.

Tu as des liens, s'il te plait ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 06/11/2005, FDDKDR (:-Fred-:) a gravé dans les archives du groupe :

Tu as des liens, s'il te plait ?

Oui, mon DD :-) LOL
Ou là:
http://www.cestfacile.org/drive-rescue.htm
http://www.woundedmoon.org/win32/driverescue19d.html
Et je te rassure, il fonctionne trés bien en NTFS :-)

Oui ... c'est celui-là que j'avais vu ... et quelques problèmes avec
visiblement ... sur le NTFS ... d'après certains forum, et précisé NTFS
(incomplète) sur le site même ...

Donc ... bon ... je le rajoute dans la liste ... mais avec le bémol :-)

Merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )