recuperer les valeurs de colonne dans une liste deroulante de form ?

Serge Hipontoise
Bonjour à tous

Pour une macro, j'utilise dans un user form des champs (zones de texte) dans
lesquel je renseigne des lettres de colonnes dont j'ai besoin
OK
J'aurais voulu savoir si je pouvais recuperer dans une liste déroulante la
valeur de la premiere ligne de chaque colonne (pour l'étiquette) et renvoyer
en valeur la lettre de la colonne
Et si oui, comment ?
Un grand merci d'avance

Serge

LSteph
Bonjour Serge,

"Si j'ai bien compris"
Exemple
Pour feuille active (liste interrompue au premier vide dans ligne1 )
et pour un uf avec 1 Cbbox et 1 Txtbox

'****
'dans module standard
'***
Public that1 As New Collection
Sub aazz()
UserForm1.Show
End Sub

'***
'dans code userform1
'***
Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = that1(ComboBox1.ListIndex)
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range

On Error Resume Next

For Each c In ActiveSheet.Rows(1).Cells
If IsEmpty(c) Then Exit For
that1.Add Mid(c.Address, 2, _
WorksheetFunction.Find("$", c.Address, 2) - 2)
ComboBox1.AddItem c
Next
On Error GoTo 0

End Sub
'*******

'lSteph

"Serge Hipontoise" a écrit dans le
message de news: 42cad5d8$0$20077$
[...]

LSteph
...oupss
juste un pti décalage:

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1 = that1(ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub