Recuperer les valeurs des cellules de chaque feuille d'un classeur

SpcK
Bjr, certainement une qustion d=E9j=E0 =E9voqu=E9e ici mais mes=20
recherches sur le forum, sur disciplus ou ailleurs ont =E9t=E9=20
infructueuses. D'avance veuillez m'excuser si je suis le=20
50.000=E8me =E0 poser cette question ici

Probl=E8me
*********

Un classeur, N feuilles + 1 feuille de synth=E8se que j'ai=20
ins=E9r=E9e au d=E9but.
Je souhaite dans "synth=E8se" r=E9cup=E9rer des valeurs qui se=20
trouvent dans chaque feuille (toutes les cellules B1, B3,=20
B19 etc.........)
Ceci alimentera un tableau de 15 colonnes et N lignes (N=20
=E9tant le nombre de feuilles du classeur...hors synth=E8se=20
bien s=FBr).

J'ai fait ma boucle

Sub Synth=E8se()
Dim f
For Each f In ActiveWorkbook.Sheets
*****manque le code ici******
Next f
End Sub

Mais entre le For et le Next, je gal=E8re avec les offset et=20
les trucs du style.
Bref, je suis nul et j'esp=E8re que quun pourra me faire=20
gagner du temps en postant un truc simple que je pourrai=20
retravailler

D'avance merci

Pascal
Si toutes tes feuilles ont le même format va voir du côté des
consolidations. Cf Données, consolider
En quelque sorte ta feuille de Synthèse reprend toutes tes autres feuilles.
Références La plage de cellules de destination, référence source la plage de
cellule des données à récupérer.

"SpcK" a écrit dans le message de
news: 001001c3ad2d$de3848b0$
Bjr, certainement une qustion déjà évoquée ici mais mes
recherches sur le forum, sur disciplus ou ailleurs ont été
infructueuses. D'avance veuillez m'excuser si je suis le
50.000ème à poser cette question ici

Problème
*********

Un classeur, N feuilles + 1 feuille de synthèse que j'ai
insérée au début.
Je souhaite dans "synthèse" récupérer des valeurs qui se
trouvent dans chaque feuille (toutes les cellules B1, B3,
B19 etc.........)
Ceci alimentera un tableau de 15 colonnes et N lignes (N
étant le nombre de feuilles du classeur...hors synthèse
bien sûr).

J'ai fait ma boucle

Sub Synthèse()
Dim f
For Each f In ActiveWorkbook.Sheets
*****manque le code ici******
Next f
End Sub

Mais entre le For et le Next, je galère avec les offset et
les trucs du style.
Bref, je suis nul et j'espère que quun pourra me faire
gagner du temps en postant un truc simple que je pourrai
retravailler

D'avance merci
A priori, consolider permet de faire des calculs sur des
plages (Somme, Std....)
Ce que je souhaite, c'est de recopier toutes les données
dans un même endroit........

"SpcK" a écrit dans
[...]

.

Pascal
Là il nous faudrait un peu plus déléments pour te répondre

008001c3ad33$53824710$

"SpcK" a écrit dans
[...]

Pascal
Sinon
Edition Copier avec liaison sur ta feuille de destination
Ou encore sur ta feuille des cellules A2 à A24 par exemple tu fais Insertion
Nom et par exemple nom = Toto_1.
Sur ta feuille de destination en A2 Insertion nom, coller et tu colles
Toto_1
Et ainsi de suite pour toutes tes feuilles

Pascal

[...]

Fanfan
[...]

Un bon moyen pour apprendre est de faire l'opération manuellement et
d'enregistrer le macro. Ensuite on copie en simplifiant si c'est possible.
Pascal
Une approche pas testée
A la fin de ton code après
For Each f In ActiveWorkbook.Sheets
Range("D4:E34").Select
'Les cellule que tu copies
Selection.Copy
Sheets("Synthèse").Select
'Sélection de ta feuille synthèse
Range("B2").Select
'les cellules de destination
ActiveSheet.Paste

Etc etc...
End Sub

[...]

ru-th
Salut

un exemple avec 4cellules à récuperer
Sub TEST()
arr = Array("b1", "B3", "B7", "B8")
For i = 2 To Worksheets.Count
For j = 0 To 3
Sheets(1).Cells(i, j+1).Value = Sheets(i).Range(arr(j)).Value
Next
Next
End Sub

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)