Recuperer les valeurs multiples d'u n champs SELECT

Le
Alan JOBERT
Bonjour,

Comment récupérer en PHP 4 les valeurs multiples d'un champs SELECT
transmises par un formulaire HTML ? Je n'y arrive pas.

Merci de vos conseils.
Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseyn2.pas_de_spam@free.fr | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
Alan JOBERT écrivait :

Bonjour,
Salut,

Comment récupérer en PHP 4 les valeurs multiples d'un champs SELECT
transmises par un formulaire HTML ? Je n'y arrive pas.
Je voudrais pas dire de conneries vu que j'ai un peu la tête ds le (biiip)

et pas de serveur test sous la main, mais les valeurs d'un SELECT venant
d'un form sont pas transmises dans tableau qu'il suffirait de parsé ?!

Genre :
foreach ( $monTableauSelect AS $valSelectionnee ){
echo $valSelectionnee."<br />";
}

Me tapez pas si c'est faux, mais c'est l'impression que j'ai là tt de suite
(je sais, c'est pas bien de poster sans vérifier avant... rooo)

@+

--
Burninghat

Marc
Le #716536

Comment récupérer en PHP 4 les valeurs multiples d'un champs SELECT
Merci de vos conseils.

l'astuce est de déclaré un tableau, plutot qu'un nom simple :

</select>

et dans le script php :

foreach($table ...)

Olivier LEMOINE
Le #724944

[...]

Par contre, comme il est transmis par une URL
en général pour un formulaire, il faut le traduire en chaine par
implode("&",tagada)

Alan JOBERT
Le #724409
Olivier LEMOINE wrote:

Par contre, comme il est transmis par une URL
en général pour un formulaire, il faut le traduire en chaine par
implode("&",tagada)

Merci à tous :-)

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

DGSConseil

Comment récupérer en PHP 4 les valeurs multiples d'un champs SELECT
transmises par un formulaire HTML ? Je n'y arrive pas.

Merci de vos conseils.
Cordialement.

une bonne lanière de comprendre comment sont postées tes valeurs de

formulaire est d'afficher le tableau POST a savoir :
print_r($_POST);
cela t'affichera l'intégralité des variable postée.
(pareil pour GET mais moins utile car tu les vois dans l'URL)
Attention : par experience les radio button si ils ne sont pas
selectionnés n'apparaissent pas.

Olivier Miakinen
Le #729522

une bonne [m]anière de comprendre comment sont postées tes valeurs de
formulaire est d'afficher le tableau POST a savoir :
print_r($_POST);
cela t'affichera l'intégralité des variable postées.
(pareil pour GET mais moins utile car tu les vois dans l'URL)

Plus simplement, remplacer $_POST par $_REQUEST, et cela marchera aussi
bien pour un GET que pour un POST.

Attention : par experience les radio button si ils ne sont pas
selectionnés n'apparaissent pas.

C'est le comportement prévu par la norme :
pour les boutons radio qui partagent la même valeur d'attribut name,
seul le bouton radio sur « marche » peut réussir ;
</>

Le même dans la doc officielle non traduite :
For radio buttons that share the same value of the name attribute, only
the "on" radio button may be successful.
</>

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité