Récupérer ListBox

michir
Bonsoir,
En utilisant une ListBox active x (et non celle de la barre Formulaire)
pour dérouler les 22 régions françaises, je souhaiterais:

1) afficher le nom de la région, mais cela je l'obtiens en indiquant la
propriété Controlsource
2) mais surtout il faudrait que je récupère le numéro de la région pour la
réutiliser dans une procédure macro SelectCase

Pourriez-vous me donner un conseil ?
Merci,
Michel,

michdenis
Bonjour Michir,

A ) Première suggestion : Oublie ControlSource comme propriété devant servir à initialier ton combobox. Tu dois utiliser
la propriété : ListFillRange du combobox

à titre d'exemple
B ) Comme ListFillRange = Feuil2!A1:A10 Entre guillements dans la fenêtre des propriétés

Si tu veux récupérer l'adresse de la cellule représentant l'item affiché :

Private Sub ComboBox1_Change()

With Me.ComboBox1
MsgBox Feuil2.Range(.ListFillRange)(.ListIndex + 1).Address
End With

End Sub

Salutations!