Récupérer ma licence Windows ?

Utilisateur1
Bonjour,
J'espère réussir à retrouver un PC en état de marche.

Après le changement de mon disque dur (sur un PC Acer de 3 ans l'ancien est
irrécupérable et je n'ai pas pu savoir pourquoi il était devenu illisible).

On m'a dit qu'il était possible de récupérer la licence (références
étiquetées sur le PC). Qui pourrait me donner la marche à suivre.
Je n'ai pas de CD de Windows mais un CD réalisé avec ce qu'il y avait lors
de l'achat (sauvegarde du système à l'installation).

Sur le PC de dépannage que j'utilise, le son ne fonctionne pas :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le
périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas
de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou
il ne fonctionne pas correctement."

Avez vous des pistes pour que je règle mes problèmes ? d'avance merci.

Bonne soirée
Ode

pineridge
"Azo4" a écrit dans le message de news:

*oui mais en 2006 et sur un disque qui ne peut plus être lu.

eh oui , sachant qu'UNE licence = install sur UN ordi...tu devras passer
par l'activation par téléphone ... en étant convaincant!

Bonjour,

Eh bien non !

Microsoft renvoie chez Acer et Acer répond que Microsoft les oblige à
vendre 1 licence par disque dur, -( pas par ordinateur, par D D) - je vous
souhaite à tous d'avoir un D Dur de bonne qualité. 3 ans pour le mien qui
est devenu après quelques écrans bleus, illisible, non reconnu ; après
divers essais du professionnel, chbre froide... Reste -sans garantie-
d'autres manipulations 2 fois plus chères qu'un disque dur.

PS : la chambre froide, il paraît qu'il s'agit d'une nuit au congélo ...

La chambre blanche, vu le prix... je ne connais pas le nombre d'étoiles,
mais j'abandonne.

Acer m'indique que ma sauvegarde d'il y a 3 ans est utilisable sur un disque
dur neuf, j'espère que c'est vrai car je n'ai pas envie d'acheter un nouveau
Windows, surtout que je me trouvais bien avec XP familial.
Cordialement
Ode

--

couic
Droger Jean-Paul
pineridge a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

NON cela est faux; j'ai déjà remplacé plusieurs fois des DD sur des
machines à marque avec un XP OEM, à chaque fois la validation par
Internet a suffit!

et je n'ai jamais remis la vacherie vendue avec la machine (car trop de
choses à désinstaller, comme Norton et cie) mais j'ai utilisé un CD de
XP Home ordinaire, j'y ai collé le code de l'étiquette collée dessus
puis direct sur Microsoft avec IE6 et cela s'est toujours passé sans
problèmes!!

Là où il faut passer par le téléphone c'est quand c'est la CM qui a
dégagé ou le processeur et qu'il a fallut remplacer ...

Par cntre comme tu ne nous toujours pas dit comment tu as obtenu ton CD
ou DVD et comment tu vas le mettre sur ta partition, personne ne peut
dire ce qui se passera!

with wanadoo;

pineridge
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Re Bon jour,
1° je suis utilisatrice et pas "douée en informatique", alors merci de
l'indulgence souhaitée.

Quand j'ai acheté ce PC (Noël 2006), Win XP Edt° familiale était installé.
Quand je l'ai branché, j'ai mis un DVD et j'ai suivi les indications à
l'écran pour sauvegarder ce qu'il avait dans le ventre pour une éventuelle
réinstallation. C'est avec le boîtier de mon PC tout ce qui me reste mon
disque dur d'origine étant inutilisable.

Si je trouve quelqu'un qui a un Win complet tant mieux mais la question que
je me pose est de savoir si "ma" sauvegarde faite avec le disque d'origine
va installer ma configuration d'origine sur un disque dur vierge (j'ai
acheté un nouveau disque). J'ai lu sur le net qu'il fallait avoir le fichier
I386, à la suite d'une recherche dans l'explorateur, je ne l'ai pas trouvé.
Mais c'est comme le Kit de Wana, je m'en passerais bien si j'avais un vrai
disque, mais l'étiquette de la licence sur le PC ne m'autorise pas à
réupérer Windoxs.
Cordialement
Ode
Azo4
ôte-nous d'un doute: tu as installé XP avec ta clé et ENSUITE fait la
demande d'activation?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"pineridge" a écrit dans le message de

[...]

Azo4
> NON cela est faux; j'ai déjà remplacé plusieurs fois des DD sur des
machines à marque avec un XP OEM, à chaque fois la validation par Internet
a suffit!

bien d'accord Jean-Paul : sur la MEME machine...donc la licence est
respectée..

pineridge , à ce que j'ai compris , veut la récupérer pour l'installer...
ailleurs

amitiés

[...]

pineridge
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte-nous d'un doute: tu as installé XP avec ta clé et ENSUITE fait la
demande d'activation?

Hello ! merci de votre attention.

j'ai juste expliqué au téléphone que mon disque était mort, que ma licence
était étiquetée sur l'Unité Centrale et que je voulais réinstaller Windows
sur un nouveau disque sans acheter une nouvelle licence puisque installée à
l'achat je pense qu'elle était comprise.

* J'ai un PC qui n'a plus le disque dur d'origine (irrécupérable) si vous
voulez vérifier...
* un disque dur neuf et vierge sans Windows
* j'ai une sauvegarde faite à l'achat du PC ; c à d - je suppose - avec ce
qu'il y avait d'installé à l'origine en gros juste Windows.
Comme mes connaissances en informatique sont limitées - et sans doute ma
compréhension aussi - je fais appel à vos bonnes volontés dont je vous
remercie.

Bien cordialement
Ode
Droger Jean-Paul
pineridge avait écrit le 17/12/2009 :
[...]

bon alors cela est simple

1) tu installes ton DD en espérant que tu saches le faire!!

2) tu mets ton DVD dans le lecteur et en principe il démarre tout seul
(à moins que l'écran de démarrage ou ton manuel te dises d'appuyer sur
F11 ou F12 en général) et là tu suis ce qu'il raconte ... et nous dit
les injures qu'il te proposera éventuellement (car il se peut qu'il
veuille son DD et pas autre chose)

Bien souvent ces DVD sont des DVD bootables contenant une image style
GHOST + le soft qui va bien pour le restituer!!
Mais la manip est inscrite dans le manuel!

Il y en avait de plus vicieux dans le temps où il falait une disquette
de démarrage W9x et faire X:install ou setup ou autre chose!!! mais
cela a disparut!!

with wanadoo;

Azo4
tu as tout fait à l'envers!!!

installe xp puis active-le!
si par internet c'est refusé, tu le fais par téléphone!!!!!!!!!!!!!

[...]

pineridge
"pineridge" a écrit dans le message de news:
4b2a289c$0$17506$

"Guy Taillandier" a écrit dans le message de
Bonsoir

Tu peux télécharger le logiciel keyfinder. ( fais une recherche sur
google, car ne je sais plus où je l'ai téléchargé ).

**"Mon disque dur" sur lequel est Windows est inutilisable;
Mais je garde ce logiciel pour une autre fois.
Merci

Bonjour et merci à tous, je crois que la meilleure solution est de trouver
un XP, de l'installer sur mon nouveau disque (vierge) en réactivant ma
licence avec le n° inscrit sur monn PC.
Je vais demander de l'aide (sur place) à une personne qui s'y connâit mieux
que moi, peut être que la sauvegarde d'origine suffira avec une mise à jour
d'Updat
Avec mes remerciements,
Bonne journée et bonne fin d'année également
Cordialement
Ode
1 2