récupérer mails après compactage

8 réponses
pasquale
Bonjour,

O E m'a proposé dans une fenêtre de réorganiser (peut être compacter?) mes
fichiers.
Ne sachant pas trop ce qu'il me voulait, j'ai répondu oui, malheureusement.
Depuis lors, j'ai constaté qu'il avait supprimé tous les mails du fichier
éléments supprimés (pas trop grave) mais aussi 5 mois de mails envoyés (tous
les mails envoyés de fin mai à fin novembre (plus grave).

Comment puis-je récupérer ces mails ?
N'étant pas un expert informatique, merci de m'expliquer simplement.

A+

Pasquale

8 réponses

Jceel
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Bonjour,

O E m'a proposé dans une fenêtre de réorganiser (peut être
compacter?) mes fichiers.
Ne sachant pas trop ce qu'il me voulait, j'ai répondu oui,
malheureusement. Depuis lors, j'ai constaté qu'il avait supprimé tous
les mails du fichier éléments supprimés (pas trop grave) mais aussi 5
mois de mails envoyés (tous les mails envoyés de fin mai à fin
novembre (plus grave).
Comment puis-je récupérer ces mails ?
N'étant pas un expert informatique, merci de m'expliquer simplement.

tu aurais du lire avant l'onglet maintenance et décocher la suppression des
messages lus par XP SP2..
je crains qu'elle ne fasse des dêgats collatéraux...
ne le fait que pour les gros dossiers avzc la commande
ficer-dossier-compacter et seulement ensuite compacter tout... une simple
défaillance électrique peut entrainer des errerurs

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

pasquale
Merci Jceel.

Je ne sais donc pas récupérer les mails envoyés ?
Si je te comprends bien, il ne faut jamais compacter les dossiers.

A+

Pasquale

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Bonjour,

O E m'a proposé dans une fenêtre de réorganiser (peut être
compacter?) mes fichiers.
Ne sachant pas trop ce qu'il me voulait, j'ai répondu oui,
malheureusement. Depuis lors, j'ai constaté qu'il avait supprimé tous
les mails du fichier éléments supprimés (pas trop grave) mais aussi 5
mois de mails envoyés (tous les mails envoyés de fin mai à fin
novembre (plus grave).
Comment puis-je récupérer ces mails ?
N'étant pas un expert informatique, merci de m'expliquer simplement.

tu aurais du lire avant l'onglet maintenance et décocher la suppression
des messages lus par XP SP2..
je crains qu'elle ne fasse des dêgats collatéraux...
ne le fait que pour les gros dossiers avzc la commande
ficer-dossier-compacter et seulement ensuite compacter tout... une simple
défaillance électrique peut entrainer des errerurs

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Arion
Jceel wrote:
: Bonjour *pasquale* qui nous a dit
: tu aurais du lire avant l'onglet maintenance et décocher la
: suppression des messages lus par XP SP2..

Slt,
Je ne savais pas que XP SP2 lisait des messages !
Il se trouve ou, cet onglet ? Dans OE6, outils, options, mais rien à
décocher concernant des messages soi disant lus par XP SP2 ?
A +
Arion
Jceel
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Merci Jceel.

Je ne sais donc pas récupérer les mails envoyés ?
Si je te comprends bien, il ne faut jamais compacter les dossiers.

compacter supprime les mails ou news supprimés car OE les conserve au cas
où... et ne fait que les cacher..

c'est une opération à faire quand il n'y a que OE ouvert et à commencer par
les gros dossiers où tu as fait beaucoup de suppressions

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *Arion* qui nous a dit
Jceel wrote:
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
tu aurais du lire avant l'onglet maintenance et décocher la
suppression des messages lus par XP SP2..

Slt,
Je ne savais pas que XP SP2 lisait des messages !
Il se trouve ou, cet onglet ? Dans OE6, outils, options, mais rien à
décocher concernant des messages soi disant lus par XP SP2 ?

en principe dans maintenance et ne supprimerait que les messages lus des
news....
et c'est la où j'ai un doute pour les messages envoyés et reçus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

pasquale
Merci,

Si tu pouvais me dire où il les a cachés ? :-))

A+

Pasquale

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Merci Jceel.

Je ne sais donc pas récupérer les mails envoyés ?
Si je te comprends bien, il ne faut jamais compacter les dossiers.

compacter supprime les mails ou news supprimés car OE les conserve au cas
où... et ne fait que les cacher..

c'est une opération à faire quand il n'y a que OE ouvert et à commencer
par les gros dossiers où tu as fait beaucoup de suppressions

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Merci,

Si tu pouvais me dire où il les a cachés ? :-))

cherche *.DBX et *.DBT si tu en as 2 de presque le même nom la diff est
[1]
dont un qui a la date du problème extrais les mail avec WOE5extract de mon
site
http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
s'il y a un DBT renomme le en DBX et même opération
si OK reglisse les mails extraits dans le dossier local de OE
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

pasquale
J'essaye.

Merci
Pasquale

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *pasquale* qui nous a dit
Merci,

Si tu pouvais me dire où il les a cachés ? :-))

cherche *.DBX et *.DBT si tu en as 2 de presque le même nom la diff
est [1]
dont un qui a la date du problème extrais les mail avec WOE5extract de mon
site
http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
s'il y a un DBT renomme le en DBX et même opération
si OK reglisse les mails extraits dans le dossier local de OE
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company