Récupérer des mails

3 réponses
ogonnet
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me lire.
J'ai changé d'ordi (carte mère HS parait-il).
J'ai transféré tous les fichiers en connectant mon DD ancien sur le
nouvel ordi.
Par contre je ne sais pas comment récupérer carnet d'adresses et
anciens mails (W 2000 NT) et les remettre sur le nouvel appareil.
Merci de votre aide (sans trop de termes techniques si possible car je
suis ... A R C H I N U L !!!
Ah oui aussi, sur le nouvel ordi (W XP home), outlook met parfois un
temps infini pour s'ouvrir. Virus ? Ruse de paramétrage ?
Merci
Cordialement
Olivier

3 réponses

zeus-master
tout d'abord tu dois localiser les fichiers correspondant a ta boite de
réception, éléments envoyés, et carnet d'adresse sur ton DD

pour cela, tu dois faire une recherche des fichiers correspondant .... ils
ont une extensions .dbx ( pour la boite de réception, éléments envoyés )
ATTENTION CE SONT DES FICHIERS CACHES .... active l'option "rechercher dans
fichier et dossier cachés"

pour ton carnet d'adresse il faut rechercher le fichier avec l'extension
.wab

ensuite sur ton nouveau pc, tu ouvres outlook, puis tu vas dans "outils" ,
"carnet d'adresse", puis tu vas dans "edition" et tu sélectionne
"importer".... ensuite tu sélectionne le fichier avec l'extension .wab et tu
fais "ok" ... et le tour est jouer

pour les fichiers, boites de réception etc.... il te suffit de copier les
fichiers avec une extension *.dbx.. sur ton pc ( dans le répertoire
approprié)

"olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de prendre le temps de me lire.
J'ai changé d'ordi (carte mère HS parait-il).
J'ai transféré tous les fichiers en connectant mon DD ancien sur le
nouvel ordi.
Par contre je ne sais pas comment récupérer carnet d'adresses et
anciens mails (W 2000 NT) et les remettre sur le nouvel appareil.
Merci de votre aide (sans trop de termes techniques si possible car je
suis ... A R C H I N U L !!!
Ah oui aussi, sur le nouvel ordi (W XP home), outlook met parfois un
temps infini pour s'ouvrir. Virus ? Ruse de paramétrage ?
Merci
Cordialement
Olivier

Jceel
Bonjour ...zeus-master qui nous as a dit
* "carnet d'adresse", puis tu vas dans "edition" et tu sélectionne
* "importer".... ensuite tu sélectionne le fichier avec l'extension
.wab et tu
* fais "ok" ... et le tour est jouer

JAMAIS de la vie..;-( ça détruit toute la hiérarchie...
on écrabouille le nouveau par l'ancien...
l'importation ne sert que lorsque on change de client mail
*
* pour les fichiers, boites de réception etc.... il te suffit de
copier les
* fichiers avec une extension *.dbx.. sur ton pc ( dans le répertoire
* approprié)

n'importe où... il suffit de dire à OE dans maintenance où c'est....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et se rater ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...zeus-master qui nous as a dit
* pour ton carnet d'adresse il faut rechercher le fichier avec
l'extension
* .wab
*
* ensuite sur ton nouveau pc, tu ouvres outlook, puis tu vas dans
"outils" ,
* "carnet d'adresse", puis tu vas dans "edition" et tu sélectionne
* "importer".... ensuite tu sélectionne le fichier avec l'extension
.wab et tu
* fais "ok" ... et le tour est jouer

pas du tout... tu perds toute la hiérarchie..;-(
c'est uniquement valable quand on change de client

tu écrases tout simplement le nouveau WAB vide par l'ancien

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company