Récupérer les mails sauvegardés

10 réponses
Korrigan
Bonjour,
En vue d'importants changements de matériel (y compris DD), j'ai sauvegardé
sur un autre DD tous les dossiers et mails qui se trouvaient dans le dossier
de stockage (onglet "maintenance" des outils de OE).
Maintenant, après avoir ré-importé les comptes et le carnet, j'ai
copié/collé les dossiers et mails dans le nouveau dossier de stockage créé
par Win XP SP2
Habituellement ça marche cette manip !
Là, rien, Zéro ! Mes fichiers sont bien là, dans le nouveau dossier par
défaut (C:\docts&settings/.../.../µsoft/OutloockExpress), mais à l'ouverture
d'OE je ne trouve que les dossiers qui sont créés lors de l'install et qui
sont donc incomplets et vides.
Quelqu'un a-t-il LA solution ?
Merci d'avance
KOR

10 réponses

mOmO
Mécé Korrigan Kazécry
Bonjour,
En vue d'importants changements de matériel (y compris DD), j'ai
sauvegardé sur un autre DD tous les dossiers et mails qui se
trouvaient dans le dossier de stockage (onglet "maintenance" des
outils de OE). Maintenant, après avoir ré-importé les comptes et le
carnet, j'ai
copié/collé les dossiers et mails dans le nouveau dossier de stockage
créé par Win XP SP2
Habituellement ça marche cette manip !
Là, rien, Zéro ! Mes fichiers sont bien là, dans le nouveau dossier
par défaut (C:docts&settings/.../.../µsoft/OutloockExpress), mais à
l'ouverture d'OE je ne trouve que les dossiers qui sont créés lors de
l'install et qui sont donc incomplets et vides.
Quelqu'un a-t-il LA solution ?
Merci d'avance
KOR

bonjour,

il aurait été plus simple de faire le contraire
- mettre tes dossiers sauvegardés dans un répertoire
- dire à OE que tes dossiers de stockage sont là
(par maintenance/dossiers/modifier)
tu peux encore le faire en mettant des sauvegarde ailleurs

salut

--
mOmO

Korrigan
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OU$
il aurait été plus simple de faire le contraire
- mettre tes dossiers sauvegardés dans un répertoire
- dire à OE que tes dossiers de stockage sont là
(par maintenance/dossiers/modifier)
tu peux encore le faire en mettant des sauvegarde ailleurs

Je l'ai fait ! ça ne change rien

Jean-Claude BELLAMY
"Korrigan" $.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En vue d'importants changements de matériel (y compris DD), j'ai
sauvegardé sur un autre DD tous les dossiers et mails qui se trouvaient
dans le dossier de stockage (onglet "maintenance" des outils de OE).
Maintenant, après avoir ré-importé les comptes et le carnet, j'ai
copié/collé les dossiers et mails dans le nouveau dossier de stockage créé
par Win XP SP2
Habituellement ça marche cette manip !
Là, rien, Zéro ! Mes fichiers sont bien là, dans le nouveau dossier par
défaut (C:docts&settings/.../.../µsoft/OutloockExpress), mais à
l'ouverture d'OE je ne trouve que les dossiers qui sont créés lors de
l'install et qui sont donc incomplets et vides.
Quelqu'un a-t-il LA solution ?

J'ai déjà pratiqué ce genre d'amusement ! ;-)

Il va falloir que je fasse appel à ma mémoire, car sous WM les stokages de
courriers et news se font différemment.
Donc je prie Saint Billou pour ne pas dire de concetés ! ;-)

Si l'import/export de carnet d'adresses et de comptes fonctionne bien, par
contre pour récupérer d'anciens messages il faut souvent ruser!
J'utilisais la méthode de JCEEL pour çà, très agricole, et très efficace :

1) Dans ton OE tout neuf, crée un dossier de messages que tu vas appeler
n'importe comment (p.ex. "nimportequoi", "radada", "plops",
"ViventLesChocolatsBelges", ...), du moment que çà se répère facilement !
;-)

2) Tu fermes ensuite OE, et tu pars à la chasse de ce nouveau dossier, qui
doit s'appeler p.ex. "ViventLesChocolatsBelges.dbx"
Il va être situé, par défaut, dans :
%userprofile%Local SettingsApplication
DataIdentities{Un-identifiant-à-la-con}MicrosoftOutlook Express

3) Tu copies dans ce dossier le fichier "xxxxxx.dbx" que tu avais sauvegardé
précédemment, contenant tes anciens messages

4) Tu supprimes le fichier "ViventLesChocolatsBelges.dbx"

5) Tu renommes le fichier "xxxxxx.dbx" en "ViventLesChocolatsBelges.dbx"

6) Tu réouvres OE, et là tu pourras retrouver tes anciens courriers dans le
dossier "ViventLesChocolatsBelges"

Libre à toi bien sûr de réorganiser tout çà, renommer ce dossier en
'courrier archives" ou autre chose, faire du "drag and drop" dans les autres
dossiers existants, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

mOmO
Mécé Korrigan Kazécry
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OU$
il aurait été plus simple de faire le contraire
- mettre tes dossiers sauvegardés dans un répertoire
- dire à OE que tes dossiers de stockage sont là
(par maintenance/dossiers/modifier)
tu peux encore le faire en mettant des sauvegarde ailleurs

Je l'ai fait ! ça ne change rien

tu m'étonnes là !
tu as bien cliqué sur "oui" à l'alerte "vous allez perdre les messages
actuels" ?

refais-le calmement, en mettant tes sauvegardes (et elles toutes seules,
pas les nouveaux dbx vides) dans un dossier vide

sinon, faut remplacer à la main, en renommant les "bons" comme les
"nouveaux vides", selon le message de JCB

une astuce :
ouvre OE, et "visite" tous les dossiers pour qu'ils soient datés
d'aujourd'hui, ainsi, tu n'auras à vérifier les noms des DBX qu'en cas
d'ambigüité
une autre :
sur un dbx
édite le "nouveau" nom (avec F2) et "copier" (Ctrl+C)
supprime ce "nouveau" dbx
édite le nom de l'ancien dbx correspondant avec F2 et "coller" (Ctrl+V)
comme ça t'es sûr d'éviter les fautes de frappe
mais faut pas mélanger "C" et "V" sinon: "Esc"

bon courage

--
mOmO

GiKo
J'ai beaucoup apprécié l'astuce développée par J.-C. Bellamy, mais
malheureusement celle-ci ne semble pas efficace pour la récupération des
dossiers de courrier compactés.

J'aimerais donc réintégrer les dossiers compactés dans mon OE usuel. Est-ce
que J.-C. Bellamy ou un autre utilisateur pourrait m'indiquer la
potion-miracle?

Un IMMENSE MERCI d'avance.
--
GiKo

"Korrigan" $.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En vue d'importants changements de matériel (y compris DD), j'ai
sauvegardé sur un autre DD tous les dossiers et mails qui se trouvaient
dans le dossier de stockage (onglet "maintenance" des outils de OE).
Maintenant, après avoir ré-importé les comptes et le carnet, j'ai
copié/collé les dossiers et mails dans le nouveau dossier de stockage créé
par Win XP SP2
Habituellement ça marche cette manip !
Là, rien, Zéro ! Mes fichiers sont bien là, dans le nouveau dossier par
défaut (C:docts&settings/.../.../µsoft/OutloockExpress), mais à
l'ouverture d'OE je ne trouve que les dossiers qui sont créés lors de
l'install et qui sont donc incomplets et vides.
Quelqu'un a-t-il LA solution ?

J'ai déjà pratiqué ce genre d'amusement ! ;-)

Il va falloir que je fasse appel à ma mémoire, car sous WM les stokages de
courriers et news se font différemment.
Donc je prie Saint Billou pour ne pas dire de concetés ! ;-)

Si l'import/export de carnet d'adresses et de comptes fonctionne bien, par
contre pour récupérer d'anciens messages il faut souvent ruser!
J'utilisais la méthode de JCEEL pour çà, très agricole, et très efficace :

1) Dans ton OE tout neuf, crée un dossier de messages que tu vas appeler
n'importe comment (p.ex. "nimportequoi", "radada", "plops",
"ViventLesChocolatsBelges", ...), du moment que çà se répère facilement !
;-)

2) Tu fermes ensuite OE, et tu pars à la chasse de ce nouveau dossier, qui
doit s'appeler p.ex. "ViventLesChocolatsBelges.dbx"
Il va être situé, par défaut, dans :
%userprofile%Local SettingsApplication
DataIdentities{Un-identifiant-à-la-con}MicrosoftOutlook Express

3) Tu copies dans ce dossier le fichier "xxxxxx.dbx" que tu avais sauvegardé
précédemment, contenant tes anciens messages

4) Tu supprimes le fichier "ViventLesChocolatsBelges.dbx"

5) Tu renommes le fichier "xxxxxx.dbx" en "ViventLesChocolatsBelges.dbx"

6) Tu réouvres OE, et là tu pourras retrouver tes anciens courriers dans le
dossier "ViventLesChocolatsBelges"

Libre à toi bien sûr de réorganiser tout çà, renommer ce dossier en
'courrier archives" ou autre chose, faire du "drag and drop" dans les autres
dossiers existants, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hello "GiKo"

wrote in message news:
J'ai beaucoup apprécié l'astuce développée par J.-C. Bellamy, mais
malheureusement celle-ci ne semble pas efficace pour la récupération des
dossiers de courrier compactés.

J'aimerais donc réintégrer les dossiers compactés dans mon OE usuel. Est-ce
que J.-C. Bellamy ou un autre utilisateur pourrait m'indiquer la
potion-miracle?

Un IMMENSE MERCI d'avance.
--
GiKo

Les réponses sont chez Paskal :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

Il me semble d'ailleurs que malgré son grand âge :) JCB a toujours une excellente mémoire...

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

GiKo
Déjà un TOUT GRAND MERCI, RICKY! Ai testé - à la lettre(!) le premier lien
indiqué, mais pour un fichier.dbx de 36'416 Ko, 3 "misérables" petits mails
ont été rechargés. Pour un autre fichier dbx de 150'480 Ko, aucun - mais
absolument aucun mail! - ne s'affiche et ai pourtant respectueusement suivi
les conseils du lien précité...

En conclusion, il ne me revient que le tube des Fab Four en tête: "...Please
help me, help me please!"

Merci d'avance de vos news.
--
GiKo

Hello "GiKo"

wrote in message news:
J'ai beaucoup apprécié l'astuce développée par J.-C. Bellamy, mais
malheureusement celle-ci ne semble pas efficace pour la récupération des
dossiers de courrier compactés.

J'aimerais donc réintégrer les dossiers compactés dans mon OE usuel. Est-ce
que J.-C. Bellamy ou un autre utilisateur pourrait m'indiquer la
potion-miracle?

Un IMMENSE MERCI d'avance.
--
GiKo

Les réponses sont chez Paskal :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

Il me semble d'ailleurs que malgré son grand âge :) JCB a toujours une excellente mémoire...

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Bonjour "GiKo"
wrote in message news:
Déjà un TOUT GRAND MERCI, RICKY! Ai testé - à la lettre(!) le premier lien
indiqué, mais pour un fichier.dbx de 36'416 Ko, 3 "misérables" petits mails
ont été rechargés. Pour un autre fichier dbx de 150'480 Ko, aucun - mais
absolument aucun mail! - ne s'affiche et ai pourtant respectueusement suivi
les conseils du lien précité...

En conclusion, il ne me revient que le tube des Fab Four en tête: "...Please
help me, help me please!"

Merci d'avance de vos news.
--
GiKo

Alors je te porpose ceci pour en avoir le coeur net.
Tu te rends chez notre ami Jceel http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
Tu télécharges et installes WOE5EXTRACT
Ce programme permet d'extraire tous les messages contenus dans un fichier dbx.
Ensuite tu les glisses où tu veux. Et au moins tu verras ce que contiennent exactement tes fichiers.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

GiKo
Thanks a lot Ricky! Le programme que tu m'as indiqué est parfait... ou
presque! En effet, ledit programme me restitue pour le fichier.dbx de 150'480
Ko un grand nombre de mails jusqu'à début avril 2005. Pour les courriels
suivants (en fait jusqu'à fin mars 2007), c'est malheureusement le néant...

Est-ce dû au programme d'extraction (uniquement pour OE5?) lui-même, est-ce
que la cause pourrait résider dans le message "022 - infinite loop - Next
adress is..." reçu lors de l'extraction ou y a-t-il une autre raison?

Un BIG MERCI pour les prochaines news!

--
GiKo

Bonjour "GiKo"
wrote in message news:
Déjà un TOUT GRAND MERCI, RICKY! Ai testé - à la lettre(!) le premier lien
indiqué, mais pour un fichier.dbx de 36'416 Ko, 3 "misérables" petits mails
ont été rechargés. Pour un autre fichier dbx de 150'480 Ko, aucun - mais
absolument aucun mail! - ne s'affiche et ai pourtant respectueusement suivi
les conseils du lien précité...

En conclusion, il ne me revient que le tube des Fab Four en tête: "...Please
help me, help me please!"

Merci d'avance de vos news.
--
GiKo

Alors je te porpose ceci pour en avoir le coeur net.
Tu te rends chez notre ami Jceel http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
Tu télécharges et installes WOE5EXTRACT
Ce programme permet d'extraire tous les messages contenus dans un fichier dbx.
Ensuite tu les glisses où tu veux. Et au moins tu verras ce que contiennent exactement tes fichiers.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, ( et à Ricky en particulier!!)
GiKo déclamait :

Thanks a lot Ricky! Le programme que tu m'as indiqué est parfait... ou
presque! En effet, ledit programme me restitue pour le fichier.dbx de
150'480
Ko un grand nombre de mails jusqu'à début avril 2005. Pour les
courriels
suivants (en fait jusqu'à fin mars 2007), c'est malheureusement le
néant...

Est-ce dû au programme d'extraction (uniquement pour OE5?) lui-même,
est-ce
que la cause pourrait résider dans le message "022 - infinite loop -
Next
adress is..." reçu lors de l'extraction ou y a-t-il une autre raison?

Tu peux aussi essayer le logiciel d'AsKi, XtractOE là :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm
Si çà marche...parfait
si çà ne marche pas, cela confirmera que ton dossier est vérolé... et là
???

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...