Récupérer Mary Stuart.

michele
Je voudrais récupérer la vidéo qui s'affiche ici :

<http://video.broadwayworld.com/play_wide.swf?video=http://video.broadwa
yworld.com/vidupload/marystuart.flv>

Mais la méthode que j'utilise habituellement (pomme alt a) ne fonctionne
pas.

C'est un extrait d'une pièce qui a été jouée à Londres puis NY : Mary
Stuart.

1 2 3
SAM
Le 9/4/09 7:19 AM, michele a écrit :
> le truc Pomme+a je ne vois pas avec quoi c'est

"Pomme alt a" sur une page web = menu fenêtre, sous-menu activité.

Ça fait rien du tout chez moi ce raccourci.

Hein ? Oui je navigue avec Firefox.

Sauf que parfois, la vidéo n'est pas localisable car elle est cachée
sous je ne sais quoi en php.

Ça oui, de piouz en piouz ils compliquent.

javascript:document.write('<ahref="'+self.location.toString().split('=')
[1]+'">video</a>');document.close();

Ça veut dire quoi ce charabia ?

Séb t'a répondu.
Sauf que je n'ai pas besoin d'efferalgan juste pour ça.
Je n'hackintoshe pas mais je javascripte un peu,
à chacun son truc.

Tati essayé ?

Ça écrit un lien vers la vidéo
à partir de l'url que tu avais donnée
et dont à laquelle je suppose que tu avais déjà bien explorationné le
code source de la page où ça devait être caché pour n'obtenir que cette
courte adresse.

Tu peux aussi copier-coller-sauver avec suffixe html dans textedit

video</a>

Puis ouvrir avec ton navigateur
pur cliquer-droit (Ctrl+Clic) sur le lien et choisir Enregistrer ou
Télécharger (je ne connais pas ton navigateur et ses menus exacts)

Peut-être autant avec ton courriéleur tu peux faire ça directement ici ?

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :

[...]

Pfff, même pas besoin de tout ça...

Peut-être autant avec ton courriéleur tu peux faire ça directemen t ici ?

Exact. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
On 2009-09-04 07:19:10 +0200, (michele) said:

téléchargement de la dite vidéo.

[...]

On s'en moque, on applique;
On peut le mettre en favori-bookmark dans sa barre d'outils

D'où l'utilité de RealPlayer Downloader :-)))

Sauf que ça me prend 5 secondes et que je télécharge directement sans
attendre que le playeur s'ouvre et me permette la même chose.

Si des fois j'avais installé ce playeur ...
On en a déjà une telle tripotée !

--
sm
michele
> SAM : Ça fait rien du tout chez moi ce raccourci.

> Hein ? Oui je navigue avec Firefox.
Je devrais te mettre en mode permanent sur mon écran, je viens de me
payer un éclat de rire. Je sais pas pourquoi, je m'y attendais.

> Je n'hackintoshe pas mais je javascripte, chacun son truc.
Comme tu dis.

> Tati essayé ?
J'y vais de ce pas, je n'avais pas saisi que "en barre d'adresse"
signifiait "dans le champs url de ton navigateur".
Bon, tu ne dis pas s'il faut coller au bout de l'adresse de la page où
se trouve la video à récupérer ou bien s'il faut la coller en lieu et
place de la dite url. Allons-y pour les 2.
Voyons. Je mets au bout, ça marche pas. Si je mets en lieu et place, ça
a marche pas non plus.
Si je mets l'url de la vidéo à la place du mot "video" de ta phrase puis
recopie le tout dans safari, ça déconne aussi.

pfuffffff

> Tu peux aussi copier-coller-sauver avec suffixe html dans textedit
Et j'en fait quoi de mon doc textedit sans titre et non sauvegardé ?

Puis ouvrir avec ton navigateur

Ouvrir quoi avec mon navigateur ?

Bon, laisse tomber, je fais comme d'hab, "pomme alt a", double-clic sur
l'url de la vidéo. Parce que ton truc, même si ça trouve les vidéo
cachée, faut l'expliquer avec pédagogie et pas oublier de dire les 3/4
des infos intermédiaires.
Si ça trouve pas les vidéos cachées, pire, je l'oublie cette javazerie.
SAM
Le 9/4/09 2:24 PM, michele a écrit :

Si ça trouve pas les vidéos cachées, pire, je l'oublie cette javazerie.

T'oublies
ce n'était qu'un truc que pour l'url donnée
<http://video.broadwayworld.com/play_wide.swf?video=http://video.broadwayworld.com/vidupload/marystuart.flv>
Ça ne fonctionnera pas pour autre chose.

Le code :

javascript:location=self.location.toString().split('=')[1];

copié
puis collé en lieu et place de
l'adresse ci-haut et qui est affichée dans le champ dont tu causes
puis touche Entrée
devrait enfin t'afficher la vidéo sans le playeur

Ha! Ben! non! Safari propose direct le téléchargement.
(il n'a pas de plugin FLV? il ne sait se servir de VLC ?)
(au moins mon Firefox me propose TLC ou VLC, lui!)

Et en plus ils causent même pas français !
et y a pas de sous-titres !
--
sm
SAM
Le 9/4/09 2:24 PM, michele a écrit :

> Tati essayé ?
J'y vais de ce pas, je n'avais pas saisi que "en barre d'adresse"
signifiait "dans le champs url de ton navigateur".

T'aime bien compliquer quand c'est simple, non?
L'aide Safari parle de : "champ d'adresse"

Bon, tu ne dis pas s'il faut coller au bout de l'adresse de la page où
se trouve la video à récupérer ou bien s'il faut la coller en lieu et
place de la dite url. Allons-y pour les 2.

Tu utiliserais Firefox tu ne te poserais pas la question.
- sélection du code
- Pomme+c
- clic dans le champ d'adresse (ou il y a l'url de la vidéo)
- Pomme+a
- Pomme+v
- Entrée
Hop là! le téléchargement.

> Tu peux aussi copier-coller-sauver avec suffixe html dans textedit
Et j'en fait quoi de mon doc textedit sans titre et non sauvegardé ?

J'ai dit "sauver avec suffixe html", pour le nom je te laisse juge.
Maintenant si tu préfères "sauvegarder" comme tu veux tu choises.

Puis ouvrir avec ton navigateur

Ouvrir quoi avec mon navigateur ?

Je sais pas moi, une boite de thon ?
Une carte vidéo de Ti-VGA ?

Bon, laisse tomber, je fais comme d'hab, "pomme alt a", double-clic sur
l'url de la vidéo.

C'est qd même ce qu'il y a de plus simple
(si on a la patience d'attendre le chargement).

Une autre méthode pour cette page là est de sélectionner l'url dans le
champ d'adresse depuis le début jusqu'au signe = (y compris)
puis :
- Pomme+x ou Backspace
- Entrée

--
sm
J.R
On 2009-09-04 11:31:44 +0200, SAM

Le 9/4/09 10:38 AM, J.R a écrit :
On 2009-09-04 07:19:10 +0200, (michele) said:

[...]

C'est vrai, mais là tu ne lances pas RealPlayer mais RealPlayer
Downloader, qui est l'agent de téléchargement. Il se lance
automatiquement, dès qu'il détecte une vidéo ou du son sur la page (ce
qui peut être chiant, car il peut se lancer pour des pubs). Il se lance
en une seconde et tu as la liste, tu n'as plus qu'à cliquer sur
télécharger. Il enregistre (presque toujours) au format flv (puisque
c'est souvent le format des vidéos/sons sur Internet).
michele
J'ai noté, je teste demain. dodo.
michele
> SAM : T'aime bien compliquer quand c'est simple, non?

Ben nan, la preuve, je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

> L'aide Safari parle de : "champ d'adresse"
Ben, fallait dire dans le champ d'adresse de safari.

> Firefox : sélection code ; Pomme c ; clic dans le champ adresse
> Pomme a ; Pomme v ; Entrée ; Hop là ! le téléchargement.
Tiens, môssieu Moriaux donne une explication pédagogique, j'ai tout
compris du 1er coup.

> J'ai dit "sauver...
Ah, j'avais pas vu le mot sauver au bout du terme "copier-coller".

> ... avec suffixe html"
Ben, t'aurais dit "sauvegarde le fichier en .html" ou "enregistre sous
le format html", j'aurais compris.

> Je sais pas, une boite de thon ? Une carte vidéo de Ti-VGA ?
Voilà, tout de suite désagréable, sarcastique.
SAM
Le 9/5/09 7:41 PM, michele a écrit :
> SAM : T'aime bien compliquer quand c'est simple, non?
Ben nan, la preuve, je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

> L'aide Safari parle de : "champ d'adresse"
Ben, fallait dire dans le champ d'adresse de safari.

Comme j'ai perdu ma boule de cristal ...
... comment eu-je pu su que tu utilisais Safari ?

Le terme générique habituel est donc "barre d'adresse"

... le futé comprendra dans le champ d'adresse ... de la barre d'adresse
(qui de + et + sert un peu à tout ... grossegueule toussa)

Tiens, môssieu Moriaux donne une explication pédagogique, j'ai tout
compris du 1er coup.

Ha! Ben ! Maintenant que je sais que tu as perdu ton mulot, je me mets à
ta portée : tout en raccourcis-clavier.
Tu m'escuseras d'avoir zappé les double-clics pour sélection et
Pomme+Tab et Tab de navigation ?

> ... avec suffixe html"
Ben, t'aurais dit "sauvegarde le fichier en .html" ou "enregistre sous
le format html", j'aurais compris.

Apple parle d'extension pour le suffixe.

Wikipedia est diplomate :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Suffixe_de_fichier>
« *extension* de nom de fichier est un /suffixe/ donné au nom d'un
fichier pour identifier son format. »

> Je sais pas, une boite de thon ? Une carte vidéo de Ti-VGA ?
Voilà, tout de suite désagréable, sarcastique.

:-)

--
sm
1 2 3