récupérer mes fichiers

gonzo
Bonjour =E0 tous!
Voil=E0 ce qui m'am=E8ne. Jai actuellement un pc avec Win98SE=20
install=E9 et je vais y installer bient=F4t =E0 la place=20
Win2000pro. Mon syst=E8me d'exploitation est install=E9 sur un=20
dique dur (physique) diff=E9rent que mes documents.
Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peux=20
r=E9cup=E9rer mes documents sur mon disque de sauvegarde en=20
fat32 si mon disque syst=E8me est en ntfs?
Merci d'avance, =E7a me permettra de ne pas faire de=20
b=EAtises.

accueil
Bonjour,
Oui sans aucun problème, un système en ntfs vous autorise l'accès à un
disque ou une partition en fat32. Pas l'inverse.
Bonne continuation
Jérôme

"gonzo" a écrit dans le message de
Bonjour à tous!
Voilà ce qui m'amène. Jai actuellement un pc avec Win98SE
installé et je vais y installer bientôt à la place
Win2000pro. Mon système d'exploitation est installé sur un
dique dur (physique) différent que mes documents.
Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peux
récupérer mes documents sur mon disque de sauvegarde en
fat32 si mon disque système est en ntfs?
Merci d'avance, ça me permettra de ne pas faire de
bêtises.
[...]

.

Merci beaucoup Jérôme, me voilà bien rassuré!

Bonne continuation!

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:47c401c49fdf$b9082a60$ ,
gonzo s'est ainsi exprimé:

[...]

L'interopérabilité entre disques n'est aucunement concernée par le système
de fichiers propre à chaque disque.

La SEULE chose qui compte, c'est que chaque type de partition soit
compatible avec le SYSTÈME d'exploitation en cours.

W2K reconnaissant FAT12, FAT16, FAT32 et NTFS, on peut donc faire absolument
TOUT ce qu'on veut, et dans TOUS les sens, entre des partitions utilisant
ces systèmes de fichiers.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cipcmp$nlu$ ,
accueil s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Oui sans aucun problème, un système en ntfs vous autorise l'accès à un
disque ou une partition en fat32. Pas l'inverse.

Ouh la !!!!
Je devine ce que tu as voulu dire, mais excuse-moi de te demander pardon, tu
t'es exprimé comme une pantoufle, et de plus ce n'est pas vrai dans tous les
cas ! ;-)

Un système d'exploitation capable de reconnaitre NTFS tel que Windows 2000
et au-delà sait accéder à un disque ou une partition en fat32, on est
d'accord.
Par contre, NT4, OS qui reconnait bien NTFS, ne reconnait pas FAT32.

Par ailleurs, les OS tels que Win 95 OSR2 (et +) , Win98 ou Win ME, qui
reconnaissent FAT32, ne savent pas - en standard - accéder à NTFS. Mais il
est possible de leur adjoindre un driver (NTFS98.SYS) de chez Sysinternals
qui les autorise alors d'accéder à des NTFS.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *