récupérer mes mails Gmail avec thunderbird

DAN
Bonjour à tous.
J'ai un problème pour paramétrer Gmail dans thunderbird sous Vista.
Je parviens bien à envoyer des messages mais pas à les recevoir.
Mon fournisseur d'accès est club Internet.
Mon paramètre pop est :pop.gmail.com
le port et 995.
Mon paramètre SMTP est :smtp.gmail.com
en fait pour créer ce compte, je choisis créer un compte et choisit
Gmail, ensuite j'ai répondu simplement aux questions demandées.
Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci de votre aide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

As-tu bien activé le SSL ?

@+

Michel Claveau
DAN
oui

écrit dans le message de news:
Bonsoir !

As-tu bien activé le SSL ?

@+

Michel Claveau

Maurice
DAN avait soumis l'idée :
[...]

Bonsoir,

Sur le site de Gmail il faut aller voir dans les Paramètres, onglet
"Transfert et POP/IMAP".

A+
Maurice

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DAN*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

non je ne sais pas que faut il faire au juste et coment?

C'est ici :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer273&topic293
--
Jacquouille la Fripouille

aski
Bonjour Maurice et Jacquouille,

[...]

Merci pour le coup de main :o)
--
Cordialement
Aski

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour aski*
[...]

De nada.
Je me suis créé un compte gMail il y a peu et je l'ai paramétré en IMAP
sous OE. C'était donc tout frais et encore inscrit dans les quelques
neurones vaillants qu me restent. lol
--
Jacquouille la Fripouille