récuperer mes messages sur outlook express

2 réponses
chamaleaux
Bonjour,
je viens de me construire un nouveau pc ( avec votre aide ) et l'ai mis en service .
J'ai installé windows xp pro, en passant par le téléphone pour la clé , malgré que la jeune fille soit extrèmement gentille bonjour l'accent , que ce fut pénible.
enfin ,windows installé ,je me suis aperçu que internet explorer et outlook express étaient installés !
je voudrais récupérer sur mon vieux pc tous mes messages et carnet d'adresses . J'ai pensé copier sur une clé usb et les recopiés sur le nouveau .
mais j'ai peur qu'il recopie aussi outlook.
celà est valable pour plein de dossiers dont j'ai besoin mais les logiciels je les ai installés déjà .
Comment récupérer les messages et les dossiers sans les logiciels ?
J'ai toujours peur defaire des bétises alors que certainement , pour vous , celà doit etre enfantin.
merci de me répondre
chamaleaux

2 réponses

Luc
chamaleaux a écrit...

Bonjour,

je viens de me construire un nouveau pc ( avec votre aide ) et l'ai
mis en service .
J'ai installé windows xp pro, en passant par le téléphone pour la clé
, malgré que la jeune fille soit extrèmement gentille bonjour
l'accent , que ce fut pénible.
enfin ,windows installé ,je me suis aperçu que internet explorer et
outlook express étaient installés !

Normal, ils sont intégrés au système d'exploitation.

je voudrais récupérer sur mon vieux pc tous mes messages

Copie l'intégralité du dossier de stockage de l'OE de l'ancien PC [1] et
colle-le dans le dossier de stockage du l'OE du nouveau. Tu retrouveras
ainsi tous les dossiers locaux, leur hiérarchie et le contenu de chacun.

et carnet d'adresses .

Copie le fichier nomd'utilisateurAncienPC.wab du carnet d'adresses de
l'ancien OE, renomme-le en nomd'utilisateurNouveauPC.wab et colle-le à la
place du fichier nomd'utilisateurNouveauPC.wab en place.

Pour les autres données d'OE, vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm

J'ai pensé copier sur une clé usb et les recopiés sur le
nouveau .
mais j'ai peur qu'il recopie aussi outlook.

??

celà est valable pour plein de dossiers dont j'ai besoin mais les
logiciels je les ai installés déjà .
Comment récupérer les messages et les dossiers sans les logiciels ?
J'ai toujours peur defaire des bétises alors que certainement , pour
vous , celà doit etre enfantin.
merci de me répondre

Padkoi

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

[2] Pour connaître le chemin d'accès au fichier wab, ouvrir le carnet
d'adresse --> '?' --> 'À propos du Carnet d'adresses (typiquement
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication DataAddress Book)

chamaleaux

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
chamaleaux
Luc a écrit le 04/12/2009 à 18h23 :
chamaleaux a écrit...

Bonjour,

je viens de me construire un nouveau pc ( avec votre aide ) et l'ai
mis en service .
J'ai installé windows xp pro, en passant par le téléphone
pour la clé
, malgré que la jeune fille soit extrèmement gentille bonjour
l'accent , que ce fut pénible.
enfin ,windows installé ,je me suis aperçu que internet explorer
et
outlook express étaient installés !

Normal, ils sont intégrés au système d'exploitation.

je voudrais récupérer sur mon vieux pc tous mes messages

Copie l'intégralité du dossier de stockage de l'OE de l'ancien PC
[1] et
colle-le dans le dossier de stockage du l'OE du nouveau. Tu retrouveras
ainsi tous les dossiers locaux, leur hiérarchie et le contenu de chacun.

et carnet d'adresses .

Copie le fichier nomd'utilisateurAncienPC.wab du carnet d'adresses de
l'ancien OE, renomme-le en nomd'utilisateurNouveauPC.wab et colle-le à
la
place du fichier nomd'utilisateurNouveauPC.wab en place.

Pour les autres données d'OE, vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm

J'ai pensé copier sur une clé usb et les recopiés sur le
nouveau .
mais j'ai peur qu'il recopie aussi outlook.

??

celà est valable pour plein de dossiers dont j'ai besoin mais les
logiciels je les ai installés déjà .
Comment récupérer les messages et les dossiers sans les
logiciels ?
J'ai toujours peur defaire des bétises alors que certainement , pour
vous , celà doit etre enfantin.
merci de me répondre

Padkoi

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour
pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

[2] Pour connaître le chemin d'accès au fichier wab, ouvrir le
carnet
d'adresse --> '?' --> 'À propos du Carnet d'adresses (typiquement
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication DataAddress Book)

chamaleaux

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour ,
Je vous remercie de votre réponse qui est très claire et que je vais certainement appliquée.
j'aimerais vous poser une question simpliste.
J'ai "repéré" les chemins d'accès d'oe et du carnet d'adresse..
j'ai copié sur une clé usb ( j'ai quelques mo) si je crée sur mon nouveau pc le meme chemin d'accès , je peux sans risque les copier ?
et pour internet explorer , je fais comment ?
merci de vos conseils
cordialement
chamaleaux