Récupérer les messages d'un compte

Florian Sinatra
Bonsoir,
j'ai réinstallé Windows, puis Thunderbird, ajouté mon compte et relevé
le courrier. Sauf que la coche "Laisser sur le serveur" était décochée
par défaut, donc il n'y a plus rien sur le serveur. Puis, j'ai supprimé
ce compte. Enfin je l'ai remis mais je n'ai plus mes messages. (Je sais
c'est stupide..)
En principe, les comptes que j'avais avant de réinstaller Windows sont
encore sur ma deuxième partition, car je les avais séparés de Win. Mais
je n'arrive plus à les retrouver.

Sauriez-vous :
* comment récupérer les messages recus avant de supprimer le compte, ou
* où sont passés les anciens messages sur ma seconde partition ?

D'avance 1000x merci pour votre aide, et gageons que cette case soit
cochée par défaut à l'avenir... (tout ca pour une case...) ;)

Olivier Miakinen

[...]
[...]

Sauriez-vous :
* comment récupérer les messages recus avant de supprimer le compte, ou
* où sont passés les anciens messages sur ma seconde partition ?

Sur le serveur, je pense que c'est fichu.

En revanche, pour ce que tu as sur ton ordinateur, tu peux lire
<http://www.chevrel.org/fr/faq/#G2> pour essayer de localiser ton
ou tes anciens profils. L'information donnée est pour Mozilla, mais
c'est assez proche pour Firefox et Thunderbird.

Tu peux aussi faire une recherche sur tout le disque pour un fichier
nommé « prefs.js », fichier qui se trouve sur chacun des profils Gecko
(y compris donc Thunderbird).

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Florian Sinatra

Sur le serveur, je pense que c'est fichu.
C'est certain.

[...]
J'ai trouvé l'ancien dossier de mon compte, avec les dossiers Inbox,

Sent, .. et les fichiers .msf. J'ai essayé de remplacer le nouveau
dosier par l'ancien, ca a planté Thunderbird. Les dossiers Inbox etc..
sont vides dans tous mes profils, alors que j'ai envoyé et recu...? Que
faire avec ces .msf ?

Tu peux aussi faire une recherche sur tout le disque pour un fichier
nommé « prefs.js », fichier qui se trouve sur chacun des profils Gecko
(y compris donc Thunderbird).
Résultat seulement pour le profil par défaut.

Olivier Miakinen
[...]

Ne garde que les fichiers sans extension, et vire les fichiers « .msf ».
Les fichiers sans extension contiennent toute l'information utile.