Récupérer les Mini,Maxi etc....

13 réponses
Guy85
Bonjour,
A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
Je m'explique :
Dans la feuille" Janvier":
En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la date de
cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
Dans la feuille "Février":
En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur (même
formules)
Et ça dans la feuille de chaque mois.
Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la valeur
minimum de l'année.
et en cellule P3 la date de cette valeur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

3 réponses

1 2
Guy85
D'accord, j'ai tout adapté.
Les Mini et Maxi des températures.
Les Maxi de la Vitesse du vent.
Les Maxi de hauteur de pluie.
Les Mini et Maxi de la pression atmosphérique, là j'ai un problème.
Le mini ne peut pas atteindre "0" (Maxi 1050 et Mini 940).
Dans la cellule F7 de "Récap" j'ai la formule "=MIN(Janvier:Décembre!$F$7)"
mais il y a des cellules non remplies
et j'ai comme résultat "0".
Je souhaiterais dans cette cellule n'avoir qu'un nombre entre 1050 et 940.
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

-Peu importe 2009. Il faut simplement une année qq.

-Dans la formule de la date,Il faut remplacer A3 par J3 (la cellule
qui contient le mini)

http://cjoint.com/?crj06m1tsz

JB

On 17 fév, 09:34, "Guy85" wrote:
Bonjour JB,
ça correspond à ce que je souhaite.
Je regarde comment faire pour l'adapter à mon fichier.
Pour l'instant, j'ai dans la date "01/01/1900".
Seul les cellules A3 et A4 m'intéressent, car dans A4 il y a le mois.
Je continu à faire des essais, ( il faut déjà que je comprenne la formule)
Par exemple (pourquoi 2009) , dans mon cas ( pourquoi LIGNE 1:12) voir
format "mmmm" (pour 01-Janvier)..etc....
Je fais des essais et je reviens vers toi.
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=MIN(Janvier:Décembre!S7)
La date:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!
s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuilles)

=RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
valider avec maj+ctrl+entrée

Le nom de l'onglet:
=TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

http://cjoint.com/?criZZuyuUt

JB

On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:

> Bonjour,
> A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
> possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
> Je m'explique :
> Dans la feuille" Janvier":
> En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la
> date
> de
> cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
> Dans la feuille "Février":
> En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
> (même
> formules)
> Et ça dans la feuille de chaque mois.
> Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la
> valeur
> minimum de l'année.
> et en cellule P3 la date de cette valeur ?
> Merci de votre aide
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
nf contient les noms des feuilles:

=MIN(SI(N(INDIRECT(nf&"!s7"))>0;N(INDIRECT(nf&"!s7"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

ou sans le champ nf

=MIN(SI(N(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);1);"mmmm")&"!
s7"))>0;N(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);1);"mmmm")&"!s7"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?crlgagWUuN

JB

On 17 fév, 10:29, "Guy85" wrote:
D'accord, j'ai tout adapté.
Les Mini et Maxi des températures.
Les Maxi de la Vitesse du vent.
Les Maxi de hauteur de pluie.
Les Mini et Maxi de la pression atmosphérique, là j'ai un problème.
Le mini ne peut pas atteindre "0" (Maxi 1050 et Mini 940).
Dans la cellule F7 de "Récap" j'ai la formule "=MIN(Janvier:Décembr e!$F$7)"
mais il y a des cellules non remplies
et j'ai comme résultat "0".
Je souhaiterais dans cette cellule n'avoir qu'un nombre entre 1050 et 940 .
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

-Peu importe 2009. Il faut simplement une année qq.

-Dans la formule de la date,Il faut remplacer A3 par J3 (la cellule
qui contient le mini)

http://cjoint.com/?crj06m1tsz

JB

On 17 fév, 09:34, "Guy85" wrote:

> Bonjour JB,
> ça correspond à ce que je souhaite.
> Je regarde comment faire pour l'adapter à mon fichier.
> Pour l'instant, j'ai dans la date "01/01/1900".
> Seul les cellules A3 et A4 m'intéressent, car dans A4 il y a le mois.
> Je continu à faire des essais, ( il faut déjà que je comprenne la formule)
> Par exemple (pourquoi 2009) , dans mon cas ( pourquoi LIGNE 1:12) voir
> format "mmmm" (pour 01-Janvier)..etc....
> Je fais des essais et je reviens vers toi.
> Cordialement
> Guy

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> =MIN(Janvier:Décembre!S7)
> La date:
> =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&" !
> s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

> ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuille s)

> =RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
> s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
> valider avec maj+ctrl+entrée

> Le nom de l'onglet:
> =TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
> 1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
> Valider avec Maj+ctrl+entrée

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>http://cjoint.com/?criZZuyuUt

> JB

> On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:

> > Bonjour,
> > A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-i l
> > possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
> > Je m'explique :
> > Dans la feuille" Janvier":
> > En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai l a
> > date
> > de
> > cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
> > Dans la feuille "Février":
> > En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeu r
> > (même
> > formules)
> > Et ça dans la feuille de chaque mois.
> > Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la
> > valeur
> > minimum de l'année.
> > et en cellule P3 la date de cette valeur ?
> > Merci de votre aide
> > Cordialement
> > Guy- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy85
Eh bien, je n'ai plus qu'à te dire BRAVO (clap,clap,clap) tout fonctionne à
merveille.
Merci de ton aide.
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

nf contient les noms des feuilles:

=MIN(SI(N(INDIRECT(nf&"!s7"))>0;N(INDIRECT(nf&"!s7"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

ou sans le champ nf

=MIN(SI(N(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);1);"mmmm")&"!
s7"))>0;N(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);1);"mmmm")&"!s7"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?crlgagWUuN

JB

On 17 fév, 10:29, "Guy85" wrote:
D'accord, j'ai tout adapté.
Les Mini et Maxi des températures.
Les Maxi de la Vitesse du vent.
Les Maxi de hauteur de pluie.
Les Mini et Maxi de la pression atmosphérique, là j'ai un problème.
Le mini ne peut pas atteindre "0" (Maxi 1050 et Mini 940).
Dans la cellule F7 de "Récap" j'ai la formule
"=MIN(Janvier:Décembre!$F$7)"
mais il y a des cellules non remplies
et j'ai comme résultat "0".
Je souhaiterais dans cette cellule n'avoir qu'un nombre entre 1050 et 940.
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

-Peu importe 2009. Il faut simplement une année qq.

-Dans la formule de la date,Il faut remplacer A3 par J3 (la cellule
qui contient le mini)

http://cjoint.com/?crj06m1tsz

JB

On 17 fév, 09:34, "Guy85" wrote:

> Bonjour JB,
> ça correspond à ce que je souhaite.
> Je regarde comment faire pour l'adapter à mon fichier.
> Pour l'instant, j'ai dans la date "01/01/1900".
> Seul les cellules A3 et A4 m'intéressent, car dans A4 il y a le mois.
> Je continu à faire des essais, ( il faut déjà que je comprenne la
> formule)
> Par exemple (pourquoi 2009) , dans mon cas ( pourquoi LIGNE 1:12) voir
> format "mmmm" (pour 01-Janvier)..etc....
> Je fais des essais et je reviens vers toi.
> Cordialement
> Guy

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> =MIN(Janvier:Décembre!S7)
> La date:
> =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!
> s7");A3;INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!u7")))

> ou si u7 alphabétique (nf = champ qui contient les noms des feuilles)

> =RECHERCHEV(A3;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!
> s7");A3)>0);0))&"!s7:u7");3;0)
> valider avec maj+ctrl+entrée

> Le nom de l'onglet:
> =TEXTE("1/"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE($1:$12);
> 1);"mmmm")&"!s7");A3)>0);0); "mmmm")
> Valider avec Maj+ctrl+entrée

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>http://cjoint.com/?criZZuyuUt

> JB

> On 16 fév, 11:58, "Guy85" wrote:

> > Bonjour,
> > A part de faire un récap des valeurs Mini, Maxi dans un coin, est-il
> > possible de récupérer ces valeurs avec une formule.
> > Je m'explique :
> > Dans la feuille" Janvier":
> > En cellule S7 j'ai le mini du mois "=MIN($S$13:$S$73)" en U7 j'ai la
> > date
> > de
> > cette valeur "RECHERCHE($S7;$S$13:$BN$73;48;0)"
> > Dans la feuille "Février":
> > En cellule S7 j'ai le mini du mois, en U7 j'ai la date de cette valeur
> > (même
> > formules)
> > Et ça dans la feuille de chaque mois.
> > Est-il possible d'avoir en feuille "Accueil" dans la cellule J3 la
> > valeur
> > minimum de l'année.
> > et en cellule P3 la date de cette valeur ?
> > Merci de votre aide
> > Cordialement
> > Guy- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2